logo Begeek

Samsung Galaxy G Fold : tout savoir sur le smartphone à double charnière de Samsung

Samsung Galaxy G Fold : tout savoir sur le smartphone à double charnière de Samsung
Publié le

Toutes les informations que nous avons sur le téléphone pliable en trois parties de Samsung, le pionnier de l'innovation technologique.

Tl;dr

  • Samsung pourrait lancer son premier téléphone triple pliable en 2025.
  • Le G Fold pourrait être le premier triple pliable largement envisagé malgré une sortie limitée.
  • Des détails sur les spécifications du Galaxy G Fold restent inconnus.

Un nouveau tournant pour Samsung

Alors que les rumeurs sur le Samsung Galaxy G Fold continuent de circuler, il semble de plus en plus probable que nous verrons Samsung lancer son premier téléphone triple pliable en 2025. Malheureusement, Samsung ne sera pas le premier à expédier un tel appareil, le Huawei Mate XT Ultimate Design ayant décroché cette première place en 2024. Cependant, avec les difficultés de Huawei liées à son manque d’applications Google et à ses régions de sortie limitées, Samsung pourrait offrir le premier triple pliable que la plupart des futurs utilisateurs dans le monde envisageraient d’acheter.

Quand et où pourrons-nous voir le G Fold ?

Généralement, les nouveaux pliables de Samsung sont lancés chaque été, nous pourrions donc voir le G Fold dans quelques mois. « Il est à noter que le Galaxy G Fold pourrait n’être disponible qu’en Corée et en Chine, et même là, seules quelques unités seront produites », selon certaines sources. Cela pourrait rendre le G Fold très difficile à obtenir aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Australie, laissant peut-être les consommateurs attendre un produit de seconde génération qui bénéficierait d’une sortie plus large et plus importante.

Qu’en est-il des spécifications techniques ?

Il y a un grand vide dans notre connaissance des spécifications réelles du Galaxy G Fold. Cependant, il semble que le G Fold sera un appareil à pliage interne, ce qui signifie qu’il devrait y avoir un écran de couverture séparé sur le côté opposé de l’appareil par rapport à l’affichage flexible principal. En termes de taille, le G Fold pourrait mesurer environ 10 pouces une fois complètement ouvert, avec un écran de couverture mesurant 6,49 pouces. C’est comparable au téléphone de Huawei, et correspondrait à la norme établie par les tailles d’affichage externe de 6,3 pouces et d’affichage interne de 7,6 pouces du Galaxy Z Fold 6.

Et le prix ?

Nous n’avons aucune idée du prix que pourrait avoir le G Fold, bien que nous nous attendions à un prix supérieur à 2 500 $ en tenant compte du prix du Galaxy Z Fold 6 à 1 900 $ et en ajoutant un supplément. Le Huawei Mate XT coûte l’équivalent de 2 800 $, il est donc possible que Samsung facture encore plus.

Malgré ces incertitudes, nous sommes heureux de savoir que Samsung travaille sur ce type de téléphone. Il n’y a pas d’urgence pour l’entreprise à lancer ce téléphone (pas encore en tout cas), donc si Samsung peut lancer un appareil raffiné et exempt de bugs dès le départ comme Huawei, et contrairement à son Galaxy Fold original, alors nous sommes prêts à attendre un peu plus longtemps.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme