Qobuz dévoile pour la première fois les rémunérations des artistes par écoute

Qobuz, pour la première fois, dévoile combien il rémunère les artistes par écoute : découvrez le montant que les artistes reçoivent pour chaque stream sur cette plateforme.
Tl;dr
- Spotify critiqué pour les faibles paiements aux artistes.
- Qobuz révèle des paiements plus élevés aux artistes.
- Choisir Qobuz soutient une rémunération équitable des artistes.
Le poids des rémunérations d’artistes dans les services de streaming
L’un des points les plus débattus d’un service de streaming est la rémunération qu’il offre à ses artistes. Spotify est depuis longtemps sous le feu des critiques pour les paiements par écoute relativement bas qu’il propose, ainsi que pour les forfaits qui semblent donner moins d’argent aux artistes qu’ils ne le méritent.
Qobuz fait la différence
Il a toujours été de notoriété publique que les paiements sur d’autres plateformes étaient plus avantageux. Cependant, Qobuz vient de démontrer précisément à quel point les rémunérations sur sa plateforme sont supérieures. Pour la première fois dans le secteur, Qobuz a fait valider officiellement ses paiements par un cabinet financier de premier plan.
Des paiements significativement plus élevés
La plateforme informe qu’« Au cours de l’exercice 2024, Qobuz a versé en moyenne 0,01873 dollar US par écoute aux labels et éditeurs ». La plateforme précise que cette somme est « nettement supérieure aux normes de l’industrie généralement signalées ».
Un pas vers plus de transparence
« Aujourd’hui, nous franchissons cette étape pour plus de transparence, » déclare George Fornay, directeur général adjoint de Qobuz. « C’est une première dans l’industrie », poursuit-il, concluant de manière catégorique que « Choisir Qobuz signifie agir concrètement pour une rémunération plus équitable de tous les artistes et soutenir la diversité musicale, des valeurs que nos clients chérissent. »
Il est intéressant de noter combien les utilisateurs se préoccupent de la somme d’argent que leur service de streaming préféré verse à ses artistes. Les controverses sur la rémunération des artistes n’ont pas semblé affecter le nombre toujours croissant d’abonnés de Spotify. Peut-être que maintenant que Qobuz a mis en lumière la question, davantage d’utilisateurs choisiront leur service de streaming en fonction de la rémunération de leurs artistes préférés.
Qobuz est l’un des meilleurs services de streaming musical disponibles, et vaut la peine d’être choisi au-delà de l’excellente rémunération des artistes – peut-être est-ce le moment idéal pour changer de service de streaming.