logo Begeek

Moto Watch Fit, le sosie de l’Apple Watch chez Motorola

Moto Watch Fit, le sosie de l’Apple Watch chez Motorola
Publié le

Motorola dévoile sa nouvelle montre connectée qui présente une ressemblance frappante avec l'Apple Watch, en combinant fonctionnalités innovantes et design raffiné.

Tl;dr

  • Motorola prépare une nouvelle montre connectée abordable : la Moto Watch Fit.
  • La montre connectée a des caractéristiques intéressantes, mais des informations détaillées sont encore manquantes.
  • La Moto Watch Fit sera en concurrence avec des modèles tels que la Galaxy Fit3 et l’Amazfit Band 7.

Motorola se lance dans l’arène des montres connectées

Alors que Google réduit progressivement la présence de Fitbit sur le marché des montres connectées axées sur le fitness à un prix raisonnable, d’autres marques s’efforcent de combler le vide. Nous voyons émerger de nouvelles options, des montres comme la Samsung Galaxy Fit3 à moins de 60 dollars ou l’Amazfit Active 2 à moins de 100 dollars. Aujourd’hui, Motorola entre dans la danse avec la Moto Watch Fit, un modèle qui ressemble étonnamment à l’Apple Watch.

Un nouveau concurrent dans le domaine des montres connectées

Les détails sur la Moto Watch Fit sont encore limités. Cependant, ce que nous savons à ce stade est intrigant. Comme pour le coût ou la date de sortie de la montre, aucune information précise n’a encore été révélée. Néanmoins, compte tenu des spécifications et du prix des modèles actuels de Motorola, il est probable que le prix de vente de la Moto Watch Fit sera inférieur à 150 dollars, voire à 100 dollars.

Quelques spécifications connues

La Moto Watch Fit sera dotée d’un grand écran tactile OLED de 1,9 pouce protégé par un verre Gorilla 3. En comparaison, c’est autant de surface d’écran que l’Apple Watch Ultra 2. Le boîtier est en aluminium et l’arrière en plastique, contribuant à la légèreté de l’appareil. A seulement 25 g (sans le bracelet), la Moto Watch Fit est plus légère que l’Apple Watch SE (2022) de 40mm.

Un concurrent de taille

La Moto Watch Fit intègre un GPS pour le suivi de la localisation, sans besoin d’un smartphone appairé. Cependant, l’absence d’ECG, de Sp02 ou de capteurs de température corporelle fait que la Moto Watch Fit ne joue pas dans la même ligue que les meilleurs modèles de montres connectées actuellement disponibles, tels que l’Apple Watch Series 10, le Google Pixel Watch 3 et le Samsung Galaxy Watch 7.

Cela dit, l’inclusion d’une antenne GPS place techniquement la Moto Watch Fit dans une classe supérieure à des appareils comme le Galaxy Fit3 et l’Amazfit Band 7, qui ne disposent pas de GPS. En fin de compte, il sera intéressant de voir comment la Moto Watch Fit se compare à l’Amazfit Bip 6, l’une de mes nouvelles montres connectées abordables préférées.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme