logo Begeek

Microsoft remet sur les rails son outil de recherche d’historique

Microsoft remet sur les rails son outil de recherche d’historique
Publié le

Recall de Microsoft revient sur le devant de la scène.

Tl;dr

  • Microsoft relance son outil de recherche Recall.
  • Recall sera d’abord testé par les utilisateurs Windows Insiders.
  • L’outil sera facultatif pour les utilisateurs de Copilot Plus PC.

Microsoft remet sur les rails son outil de recherche

Après un lancement difficile, Microsoft est prêt à donner une seconde chance à son outil de capture d’écran, Recall. Initialement conçu pour les ordinateurs Copilot+ Recall devait permettre à ses utilisateurs de retrouver facilement des captures d’écran de leurs actions.

Un test préliminaire avec les Windows Insiders

Avant d’être déployé à grande échelle, Recall sera d’abord testé par les Windows Insiders, un groupe d’utilisateurs qui ont accès en avant-première aux nouvelles fonctionnalités de Microsoft. Dans un récent billet de blog, Microsoft a expliqué le fonctionnement de Recall: « Vous travaillez avec tellement d’applications, de sites et de documents qu’il peut être difficile de se souvenir où vous avez vu quelque chose que vous voulez retrouver. Recall vous fait gagner du temps en offrant une nouvelle façon de rechercher les choses que vous avez vues ou faites sur votre PC. »

Une précaution pour les utilisateurs soucieux de leur sécurité

La possibilité d’activer ou non Recall est une décision judicieuse de la part de Microsoft. Cela permettra aux utilisateurs plus soucieux de leur sécurité de décider s’ils souhaitent ou non utiliser cette fonctionnalité. Pour ceux qui choisissent de l’utiliser, ils devront s’inscrire à Windows Hello pour confirmer leur présence et garantir que seuls eux peuvent accéder à leurs captures d’écran.

Néanmoins, Microsoft n’a pas précisé combien de temps cette phase de test durera avant que Recall soit disponible pour tous les utilisateurs de Copilot+. Au vu des problèmes rencontrés lors du lancement initial, il est probable que Microsoft préfère prendre son temps pour s’assurer que tout est prêt avant le lancement officiel.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme