logo Begeek

tech · high-tech

Les livraisons de Tesla Cybertruck interrompues en raison de problèmes d’essuie-glaces

Les livraisons de Tesla Cybertruck interrompues en raison de problèmes d’essuie-glaces
Publié le 17 juin 2024 à 11:00, mis à jour le 17 juin 2024 à 09:01

Certains propriétaires ont signalé que l'essuie-glace de leur véhicule a cessé de fonctionner peu de temps après l'achat.

Tl;dr

  • Livraisons de Cybertruck reportées en raison d’un problème de sécurité.
  • Défaut potentiel du moteur d’essuie-glace non confirmé officiellement par Tesla.
  • Clients avertis de la suspension des livraisons et du décalage des dates de récupération.
  • Rappel pour des pédales d’accélérateur défectueuses affectant précédemment près de 4,000 véhicules.

Problème de sécurité : Les livraisons de Cybertruck retardées

La nouvelle vient de tomber : les acquéreurs du Cybertruck de Tesla vont devoir patienter un peu plus longtemps que prévu pour prendre possession de leur nouveau véhicule. La firme américaine aurait en effet identifié un problème potentiel de sécurité touchant le moteur de l’essuie-glace du camion électrique.

Un défaut non confirmé officiellement

Bien que Tesla n’ait pas confirmé publiquement l’existence de ce prétendu défaut, de nombreux utilisateurs sur le forum Cybertruck Owners Club et sur Reddit ont affirmé avoir reçu une notification les informant de la suspension des livraisons. Leurs dates de collecte du véhicule ont également été reportées d’une semaine.

Des incidents précédents

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la marque iconique “verte” doit suspendre les livraisons de son modèle Cybertruck. Au printemps dernier, Tesla a été contrainte d’interrompre temporairement les livraisons de ce même modèle en raison d’un rappel visant des pédales d’accélérateur défectueuses susceptibles de rester bloquées. L’incident avait affecté quelque 3,878 véhicules Cybertruck.

Une résolution en vue ?

Dans le cas présent, il est difficile de prévoir combien de temps prendra la résolution du problème. Néanmoins, avec l’incident précédent, la firme dirigée par Elon Musk avait réussi à reprendre les livraisons assez rapidement après avoir installé un rivet pour corriger le défaut. Espérons que les choses se passent de la même manière cette fois-ci.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: