logo 24matins

L’Apple iPhone Fold pourrait intégrer Face ID, mais…

L’Apple iPhone Fold pourrait intégrer Face ID, mais…
Publié le

Il se pourrait bien que le nouvel iPhone Fold soit équipé de la technologie Face ID, mais attention, il y a un hic plutôt étrange à prendre en compte.

Tl;dr

  • L’iPhone pliable pourrait intégrer Face ID selon une rumeur.
  • Le déverrouillage pourrait également se faire par Touch ID.
  • Le lancement de l’iPhone pliable est prévu pour 2026.

Le mystère du déverrouillage de l’iPhone pliable

Alors que la sortie de l’iPhone pliable, aussi appelé iPhone Flip, est annoncée pour l’année prochaine, les débats s’animent autour de la méthode de déverrouillage de ce nouveau bijou technologique.

Face ID ou Touch ID : un choix encore incertain

Une récente fuite d’information suggère que le système de reconnaissance faciale Face ID pourrait être intégré à ce premier iPhone pliable. Cependant, les détails relatifs à cette possibilité ne semblent pas très prometteurs. Le leaker « yeux1122 », sur le site coréen Naver, affirme que le Face ID reste une option pour l’iPhone pliable, « en fonction du développement de l’écran [intérieur] amélioré et de la forme intégrée ». Il précise que si le Face ID est disponible, il ne serait présent que sur l’affichage intérieur de l’iPhone pliable. En effet, l’écran extérieur comporterait une caméra punch-hole, et non le projecteur et le scanner IR nécessaires au Face ID.

Une combinaison de déverrouillage improbable

Le leaker ne donne toutefois pas d’indications sur la manière dont les utilisateurs pourraient déverrouiller l’appareil s’ils souhaitent utiliser l’écran frontal de 5,5 pouces annoncé. Il est possible qu’Apple utilise Touch ID dans le bouton d’alimentation à cet effet et Face ID à l’intérieur, mais une telle combinaison semble peu intuitive.

La simplicité du Touch ID

Le Touch ID, en raison de sa simplicité relative et de son design moins encombrant, était considéré comme le choix privilégié d’Apple pour le déverrouillage de l’iPhone pliable. Il s’agit en effet de la méthode de déverrouillage la plus utilisée sur les meilleurs téléphones pliables actuels. Même si le Face ID n’était pas présent sur l’iPhone Fold, il y aurait toujours une forte possibilité de voir des caméras sous l’écran sur l’affichage intérieur, une autre caractéristique futuriste qu’Apple n’a pas encore utilisée sur ses produits.

Même si le prix de lancement de l’iPhone pliable pourrait dépasser les 2000 dollars, ce qui serait nettement supérieur à la concurrence, Apple devra réellement différencier son pliable pour attirer les acheteurs. Et le Face ID ne suffira pas.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme