logo 24matins

iOS 18.4 : Quelques fonctionnalités discrètes qui pourraient vous être utiles

iOS 18.4 : Quelques fonctionnalités discrètes qui pourraient vous être utiles
Publié le

Découvrez plusieurs fonctionnalités pas nécessairement cachées mais discrètes d'iOS 18.4 qui méritent votre attention !

Tl;dr

  • La mise à jour iOS 18.4 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités.
  • Des modifications ont été apportées à l’application Shortcuts et de nouveaux emojis ont été ajoutés.
  • Cette mise à jour améliore l’expérience utilisateur de l’iPhone.

La mise à jour iOS 18.4 : un vent de nouveautés

La dernière mise à jour iOS 18.4 ne suscite pas autant d’excitation que la précédente, à savoir iOS 18.2. En effet, cette nouvelle version ne comprend pas la mise à jour tant attendue de Siri. Néanmoins, elle ne manque pas d’atouts et propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui pourraient vous avoir échappé lors de son installation.

Des fonctionnalités discrètes mais non moins excitantes

Ces nouveautés ne sont peut-être pas aussi visibles que celles d’Apple Intelligence, mais elles n’en sont pas moins intéressantes. En réalité, certaines d’entre elles sont incroyablement utiles et pourraient améliorer votre usage quotidien de l’iPhone. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures à essayer.

  • Des modifications ont été apportées à l’application Raccourcis en prévision des futures mises à jour de Siri.
  • De nouveaux emojis ont été ajoutés, dont un visage fatigué, un arbre sans feuilles et une icône violette.
  • Il est désormais possible de jouer de la musique d’ambiance pour favoriser la productivité, le bien-être ou le sommeil.

Des améliorations notables de l’expérience utilisateur

En outre, la mise à jour iOS 18.4 introduit plusieurs améliorations notables de l’expérience utilisateur. Par exemple, l’application Photos a beaucoup évolué depuis la sortie d’iOS 18. Elle offre désormais de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’activer ou de désactiver les galeries « Récemment consulté » et « Récemment partagé ». Des filtres « Partagé avec vous » et « Pas dans un album » ont également été ajoutés pour vous aider à retrouver ces photos rebelles que vous avez du mal à localiser.

Enfin, avec iOS 18.4, Apple a introduit des récapitulatifs de notifications par IA. Bien que controversée, cette fonctionnalité peut être désactivée pour certaines applications, si vous le souhaitez. Pour ce faire, il vous suffit d’attendre de recevoir un récapitulatif de notification pour l’application concernée, de glisser vers la gauche et de cliquer sur Options.

Bien que l’absence de la mise à jour de Siri puisse décevoir certains utilisateurs, la mise à jour iOS 18.4 a beaucoup à offrir et mérite d’être explorée.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme