logo 24matins

Google abandonne Nest Protect et s’associe à First Alert pour un nouveau détecteur de fumée intelligent

Google abandonne Nest Protect et s’associe à First Alert pour un nouveau détecteur de fumée intelligent
Publié le , mis à jour le

Google met fin à Nest Protect et s'associe à First Alert pour lancer un nouveau détecteur de fumée intelligent.

Tl;dr

  • Google arrête la vente du détecteur de fumée Nest Protect.
  • Partenariat avec First Alert pour un nouveau détecteur intelligent.
  • Le Nest x Yale Lock est également discontinué.

Google met fin à la vente du Nest Protect

Avec une réputation bien établie dans le domaine des détecteurs de fumée intelligents, le Nest Protect de Google a longtemps occupé une place de choix. Cependant, cette ère est sur le point de prendre fin. Google a annoncé aujourd’hui qu’il mettait un terme à la vente de ce produit vénérable, pour s’associer à First Alert dans la création d’un détecteur de fumée intelligent compatible avec Google Home.

Un partenariat avec First Alert pour un nouveau détecteur

Plutôt que de mettre à jour le Nest Protect, comme il l’a fait avec d’autres appareils Nest, Google a décidé de clore cette gamme et de s’associer à une entreprise ayant une expérience beaucoup plus profonde dans la fabrication de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Le modèle qui remplacera le Nest Protect est le First Alert Smart Smoke & Carbon Monoxide (CO) Alarm, qui reproduit pratiquement toutes les fonctionnalités du Nest Protect.

Lors d’une urgence, ce nouvel appareil émettra à la fois une sirène et une alerte vocale décrivant le type et l’emplacement de l’urgence. De plus, une alerte de prévention précoce permettra de signaler les problèmes émergents et donnera la possibilité de désactiver l’alarme, soit en appuyant sur un bouton de l’appareil, soit dans l’application.

Connectivité et disponibilité

Les appareils First Alert peuvent également être interconnectés, à la fois entre eux et avec les Nest Protect existants. Ils se connectent au cloud via le Wi-Fi et vous avertiront 7 jours avant que leurs piles ne soient faibles. Cependant, l’appareil n’est pas compatible avec Matter et, pour le moment, ne fonctionnera qu’avec Google Home.

La First Alert Smart Smoke & Carbon Monoxide (CO) Alarm sera disponible aux États-Unis et au Canada dans les prochaines semaines, pour un prix estimé de 129,99 dollars. Google continuera de vendre le Nest Protect jusqu’à épuisement des stocks et assurera le support des appareils jusqu’à leur date d’expiration.

Fin de la serrure intelligente Nest X Yale

Le Nest Protect n’est pas le seul produit en fin de vie ; Google a également annoncé la fin de la serrure intelligente Nest x Yale Lock, mais prévoit de la remplacer par un modèle compatible avec Matter. Le Yale Smart Lock avec Matter sera disponible plus tard cet été.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme