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BYD déploie sa marque premium Denza en Europe

BYD déploie sa marque premium Denza en Europe
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Avec Denza, le géant chinois des véhicules électriques fait une entrée remarquée sur le marché européen.

Tl;dr

  • BYD introduit sa marque premium Denza pour concurrencer BMW et Mercedes sur le marché européen des véhicules électriques haut de gamme.
  • Les premiers véhicules Denza, dont le Z9 GT, seront disponibles à la fin de l’année, avec des prix au-delà de 72.000 euros.
  • BYD ouvrira des sites de production en Hongrie et en Turquie, avec une capacité annuelle de 500.000 véhicules d’ici 2026.

L’ambition de BYD sur le marché européen

BYD, principal concurrent de Tesla, a vendu plus de 4,2 millions de véhicules à l’échelle mondiale l’année dernière, dont plus de 90% en Chine. Avec l’introduction de la marque Denza, BYD cherche à conquérir le marché européen, où les ventes de véhicules électriques sont en forte croissance. Denza, qui a démarré en tant que coentreprise avec Mercedes, est désormais entièrement détenue par BYD. Cette marque haut de gamme permettra à BYD de se mesurer à des constructeurs traditionnels d’exception et d’élargir son influence en Europe, où la concurrence est féroce.

Les premiers modèles Denza attendus en fin d’année

Les premiers véhicules Denza seront disponibles à la fin de l’année, avec notamment l’EV version du Z9 GT, un break sportif de 1000 chevaux. Un modèle hybride viendra compléter la gamme début 2026. Bien que les détails commerciaux et les prix restent flous, il est prévu que ces véhicules dépassent les 72.000 euros, le prix du modèle le plus cher actuellement proposé par BYD en Europe. Ce positionnement premium marque l’intention de Denza de rivaliser directement avec les plus grandes marques européennes.

L’aspiration à devenir un leader technologique

Alfredo Altavilla, conseiller spécial de BYD pour l’Europe, a souligné que Denza jouerait un rôle clé en tant que précurseur technologique pour le groupe. Il a précisé que les technologies développées pour Denza seraient les premières à arriver sur les modèles plus grand public de BYD. Cette stratégie vise à positionner Denza non seulement comme une marque de luxe, mais aussi comme un pionnier de l’innovation dans l’industrie automobile. Cela pourrait attirer une clientèle plus jeune, passionnée par les technologies avancées et les véhicules électriques de pointe.

Les ambitions de production en Europe

Pour soutenir ses ambitions européennes, BYD prévoit la construction de son premier site de production en Hongrie, dont l’ouverture est prévue pour octobre 2024. Ce site, ainsi qu’un second en Turquie prévu pour 2026, permettront à l’entreprise d’atteindre une capacité de production annuelle de 500.000 véhicules. En dépit de cette production locale à venir, les premiers modèles Denza seront fabriqués en Chine et exportés vers l’Europe. Cette stratégie souligne l’importance de la production locale pour répondre à la demande croissante tout en renforçant la compétitivité des prix sur le marché européen.

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