Avec Haul, Amazon ambitionne de devenir le nouveau Temu
Le géant du commerce électronique se lance dans une concurrence acharnée avec ses rivaux chinois.
Tl;dr
- Amazon lance une nouvelle plateforme discount, Amazon Haul.
- Les commandes Amazon Haul promettent une livraison en moins de deux semaines.
- Les clients doivent dépenser 25$ par commande pour obtenir la livraison gratuite.
Amazon Haul : un nouveau géant du commerce électronique
Amazon, le géant du commerce électronique, se lance dans une nouvelle aventure avec Amazon Haul, une plateforme de vente à prix réduit. Selon des informations rapportées par CNBC , cette nouvelle branche de l’empire de Bezos est conçue pour être exploitée uniquement sur mobile, promettant des articles à des « prix incroyablement bas ».
Des modifications notables dans les conditions de vente
Contrairement à la rapidité de livraison d’Amazon Prime, Amazon promet que les commandes passées sur Haul arriveront en moins de deux semaines. De plus, il semble que les clients, qu’ils soient abonnés à Prime ou non, devront dépenser un minimum de 25 $ par commande sur Haul pour bénéficier de la livraison gratuite. Pour les commandes inférieures, les frais de port seront de 3,99 $.
Pas de retour pour les articles à bas coût
Amazon a également changé sa politique de retour pour Haul. En effet, l’entreprise n’acceptera pas les retours si la valeur des articles est inférieure à 3 $.
Un pas de plus vers la domination du marché
Si les clients adoptent Haul, cette nouvelle plateforme pourrait renforcer la position d’Amazon sur un marché déjà saturé. À noter que tant les États-Unis que l’Union européenne ont récemment mis en place des régulations visant Temu, un concurrent potentiel d’Amazon. Amazon Haul pourrait donc permettre à la firme de Bezos de prendre une longueur d’avance.