logo Begeek

Alexa+ est lancé, mais sans plusieurs fonctionnalités présentées par Amazon le mois dernier

Alexa+ est lancé, mais sans plusieurs fonctionnalités présentées par Amazon le mois dernier
Publié le , mis à jour le

La nouvelle version d'Alexa+, récemment lancée, n'inclut pas de nombreuses fonctionnalités que Amazon avait présentées le mois dernier, laissant les utilisateurs dans l'attente.

Tl;dr

  • Alexa+, l’assistant virtuel d’Amazon, est lancé sans toutes ses fonctionnalités promises.
  • Les utilisateurs devront attendre plusieurs mois pour certaines fonctionnalités clés.
  • L’accessibilité d’Alexa+ est limitée aux appareils dotés d’écrans.

Lancement d’Alexa+ : des promesses non tenues

Il semble que l’une des constantes dans le lancement des outils d’intelligence artificielle soit l’absence de nombreuses fonctionnalités promises. Cela a été le cas avec Apple Intelligence, Galaxy AI, et maintenant, avec Alexa+, la mise à niveau hautement basée sur l’IA d’Amazon pour son assistant virtuel.

Des fonctionnalités clés manquantes

Selon un rapport du The Washington Post, Alexa+ est officiellement disponible, mais ses capacités sont limitées. Le journal a examiné plusieurs documents internes de l’entreprise révélant le report de nombreuses fonctionnalités. Ces documents suggèrent que la plupart des outils ne seront pas disponibles avant deux mois, voire plus. Les utilisateurs d’Alexa+ ne pourront pas commander sur Grubhub ou identifier les membres de leur famille par caméra pour leur rappeler de faire des tâches ménagères.

Il en va de même pour l’outil innovant qui, selon la société, générera automatiquement une histoire pour divertir les enfants. De plus, Alexa+ ne peut pas être utilisé pour suggérer des idées de cadeaux ou commander des produits alimentaires. Enfin, il n’existe pas de version accessible via un navigateur. La société justifie ces retards par le fait que les fonctionnalités ne répondent pas aux « normes d’Amazon pour une diffusion publique ».

Que peut faire Alexa+ à l’heure actuelle ?

Alors, qu’est-ce qu’Alexa+ peut faire à l’heure actuelle ? La page d’accès anticipé suggère que les clients peuvent l’utiliser pour commander un Uber, identifier des objets et rédiger des e-mails. C’est déjà quelque chose, dira-t-on.

Accessibilité et coût d’Alexa+

Alexa+ est inclus dans l’abonnement Amazon Prime, mais les non-membres doivent débourser 20$ par mois. Il se peut que l’outil ne soit pas encore accessible à tous, car sa disponibilité s’étendra au cours des prochaines semaines et des prochains mois. De plus, Alexa+ ne fonctionne que sur des appareils dotés d’écrans, comme les Echo Show 8, 10, 15 et 21.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme