logo Sports.fr

Zverev facile, Medvedev hors-jeu

Zverev facile, Medvedev hors-jeu
Publié le
Finaliste en 2024, Alexander Zverev a démarré de la meilleure des manières ce Roland-Garros avec un succès tranquille face à Learner Tien. De son côté, Daniil Medvedev s’est incliné au cinquième set après avoir pourtant servi pour le match face à Cameron Norrie.
Alexander Zverev n’a pas tremblé à l’occasion de son premier tour ici à Roland-Garros. Ce mardi en début d’après-midi, le finaliste de l’édition 2024 (contre Carlos Alcaraz) a facilement écarté Learner Tien en trois manches (6-3, 6-3, 6-4) et 1h55 de jeu. La tête de série n°3 de ce Grand Chelem disputé Porte d’Auteuil a été très solide et sérieuse face à l’Américain de 19 ans. Avec trois aces pour trois doubles fautes, l’Allemand a été plutôt propre et a su faire parler la poudre sur ses mises en jeu (69% de premier service, 90% de points gagnés sur sa première balle, 61% sur sa seconde).

Même s’il lui faudra gommer ses fautes directes à l’avenir (28 contre 32 pour Tien), Alexander Zverev peut se satisfaire de cette victoire. Le finaliste de l’Open d’Australie cette année a, à chaque fois, pris l’ascendant sur son adversaire à partir du septième jeu, lui permettant de conclure ensuite rapidement. Au deuxième tour, l’Allemand croisera le fer avec De Jong (PB) ou Passaro (ITA).

Norrie au forceps contre Medvedev


Voilà une nouvelle expérience sur terre battue dont il ne devrait pas garder un bon souvenir. Une fois de plus. En milieu d’après-midi ce mardi, Daniil Medvedev a pris la porte après sa défaite en cinq sets (7-5, 6-3, 4-6, 1-6, 7-5) et 3h52 de jeu contre Cameron Norrie. Daniil Medvedev a fait du Daniil Medvedev… D’abord très intéressant et efficace avec son service durant la première manche où il a réussi à breaker son adversaire à 3-2 et a servi pour le gain du premier set (5-3), il a ensuite dégoupillé comme il en a malheureusement l’habitude. Résultat : huit jeux perdus de suite et le premier set par la même occasion.

Dans un premier temps, le 11ème mondial n’est pas redescendu en pression puisqu’il a très vite été mené 4-0 dans le deuxième set, de quoi le faire exploser contre son clan cette fois. La deuxième manche dans l’escarcelle de son adversaire, Daniil Medvedev, dos au mur, s’est petit à petit remis dans le sens de la marche sans jamais afficher une grande sérénité. Et c’est à ce moment-là que Cameron Norrie s’est endormi pour se réveiller qu’au moment où il s’apprêtait à perdre le match (3-5 dans le cinquième set). Et même là, le Russe n’en n’a pas profité et s’est laissé déborder, une fois de plus, en perdant les quatre jeux de suite. Le Russe a quitté le court la tête basse tout le contraire d’un Norrie qui pouvait lever les bras avec fierté.

À noter que Grigor Dimitrov a dû abandonner face à Ethan Quinn (USA). À cette « occasion », il est devenu le premier joueur depuis le début de l'ère Open à avoir abandonné lors de quatre tournois du Grand Chelem consécutifs.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme