logo Sports.fr

United Cup: La Grèce de Tsitsipas et Sakkari éliminée par le Kazakhstan

United Cup: La Grèce de Tsitsipas et Sakkari éliminée par le Kazakhstan
Publié le , mis à jour le
Le Kazakhstan est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de la United Cup, grâce à son succès 3-0 contre la Grèce de Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le Kazakhstan est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de la United Cup, cette compétition mixte par équipes organisée en Australie pour lancer la saison. Vainqueurs de l'Espagne sur le score de 2-1 vendredi, les Kazakhs ont battu la Grèce 3-0 lundi et remportent donc le groupe C. Les Grecs pouvaient pourtant compter sur deux anciens n°3 mondiaux, Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari, mais ils se sont tous les deux inclinés.

Tsitsipas (11eme) a d'abord été battu en deux sets par Alexander Shevchenko (78eme) sur le score de 6-4, 7-6 en 1h51, puis c'est Elena Rybakina (n°6) qui a assuré la qualification kazakhe en battant Sakkari, retombée au 32eme rang mondial, sur le score de 6-4, 6-3 en 1h23. Le Kazakhstan a ensuite pu se permettre d'aligner son équipe B en double, et la paire Kulambayeva/Nedovyesov a battu Papamichail et Petros Tsitsipas 2-6, 6-3, 10-6. Le Kazakhstan restera à Perth pour son quart de finale, où il affrontera le vainqueur du groupe E, l'Allemagne ou la Chine.

Swiatek gagne en simple et en double pour sa reprise


Dans le groupe B, la Norvège de Casper Ruud est officiellement éliminée. Après avoir perdu 2-1 contre la République tchèque, elle s'est inclinée sur le même score contre la Pologne. Le choc masculin avait vu la victoire 7-6, 6-3 de Ruud sur Hubert Hurkacz, mais Iga Swiatek, pour son premier match de la saison, a remis les compteurs à zéro en étrillant Malene Helgo : 6-1, 6-0 en 1h02 sans avoir la moindre balle de break à défendre. Tout s'est donc joué lors du double, où la paire Swiatek/Zielinski a battu au super tie-break la paire Eikeri/Ruud : 6-3, 0-6, 10-8. La Pologne jouera la première place du groupe mercredi contre la République tchèque.

Dans le groupe F, le suspense reste de mise également, après la victoire de la Grande-Bretagne 2-1 contre l'Argentine. Tomas Etcheverry a apporté le seul point argentin en battant Billy Harris 3-6, 6-3, 6-2, puis Katie Boulter a égalisé en dominant Nadia Podoroska sur le score de 6-2, 6-3, avant que la paire britannique Boulter/Broom ne s'impose 7-6, 7-5 contre Carle/Etcheverry. La première place se jouera mercredi lors du match entre la Grande-Bretagne et l'Australie.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme