logo Sports.fr

Une première frayeur pour Zverev

Une première frayeur pour Zverev
Publié le
Pour se rendre à Paris disputer le tournoi de Roland-Garros, Alexander Zverev a connu un vol mouvementé. L'avion où se trouvait le champion allemand, mais aussi d'autres joueurs, a été frappé par la foudre.
Ce Roland-Garros a débuté sur une grosse frayeur pour Alexander Zverev. Ou plus exactement pour les passages qui se trouvaient dans le même vol que le champion allemand. "Le voyage a été assez drôle", a en effet commenté assez étrangement le numéro 3 mondial quand les autres passagers, eux, ont dû assurément se faire une belle peur.

Et pour cause. L'avion dans lequel avait pris place jeudi soir Zverev mais aussi d'autres joueurs en lice pour la quinzaine parisienne (le Tchèque Jiri Lehecka, l'Américain Brandon Nakashima mais également des joueurs qui disputeront le double se trouvaient également à bord) a en effet été frappé par la foudre. Ce qui a obligé le pilote à se poser en urgence à Hambourg, où l'ex-dauphin de Jannik Sinner venait de se faire sortir en huitièmes de finale par le Français Alexandre Muller.

Le récit paradoxal de Zverev


Contraint de prendre un autre vol pour rejoindre la capitale, mais beaucoup plus tard que prévu ("j'ai pu atterrir vers une heure du matin, je suis arrivé à Paris vers trois heures", a raconté Zverev), l'Allemand, qui sera opposé à l'Américain Learner Tien pour ses débuts dans ce Roland-Garros 2025, a néanmoins qualifié d' "amusant" le périple qu'il venait de connaître. "C'était un moment amusant, car c'est la première fois que je suis frappé par la foudre dans les airs."

Le finaliste malheureux de la saison dernière sur la terre battue parisienne a également trouvé "drôle" de n'entendre qu'un... petit bruit au plus fort de cet orage. "Il n'y a pas eu de tremblements, juste un petit bruit." Ce qui faisait dire après-coup à l'intéressé que ce vol avait tout à ses yeux de "la meilleure histoire de Roland-Garros jusqu'à présent". On lui souhaite tout de même d'en vivre de plus agréables et de plus belles pendant la quinzaine.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme