logo Sports.fr

Strasbourg: Parry n'enchaîne pas

Strasbourg: Parry n'enchaîne pas
Publié le
Après sa belle victoire sur Leylah Fernandez dimanche, Diane Parry n'est pas parvenue à enchaîner face à Liudmila Samsonova en huitièmes de finale à Strasbourg. Paula Badosa et Elena Rybakina verront en revanche les quarts.
Dimanche, Diane Parry avait décroché sa plus belle victoire de la saison en éliminant la n°27 mondiale Leylah Fernandez pour son entrée en lice à Strasbourg. Mais la 105e joueuse mondiale n'est pas parvenue à enchaîner. Ce mardi, elle affrontait la n°19, la Russe Liudmila Samsonova, et elle s'est inclinée 6-4, 6-4 après une grosse bataille de 1h57. La joueuse de 22 ans a mal commencé le match, se retrouvant menée 4-1. Elle a réussi à effacer l'un de ses breaks de retard, mais pas deux, et la Russe a empoché la manche à 5-4 sur un jeu blanc. Dans la deuxième, Samsonova a breaké à 3-3 mais a perdu son service dans la foulée (4-4), avant que Parry ne se fasse breaker de nouveau. La Russe a décroché la victoire sur sa deuxième balle de match.

La Française de 22 ans, qui retrouvera le Top 100 au prochain classement, va désormais rejoindre la Porte d'Auteuil qu'elle connait si bien, pour y disputer son (déjà) septième Roland-Garros. En quarts de finale, Liudmila Samsonova sera opposée à la n°10 mondiale Paula Badosa, qui n'est restée que 37 minutes sur le court alsacien, le temps de voir son adversaire Marie Bouzkova, qui avait facilement éliminé Alizé Cornet lundi, abandonner à 3-3, blessée à la cuisse gauche.

Rybakina sans souci


En manque de confiance après avoir seulement gagné deux matchs sur terre battue cette saison, Elena Rybakina a fait un détour par Strasbourg pour préparer au mieux Roland-Garros, et la Kazakhe, n°12 mondiale, verra les quarts de finale après son succès 6-1, 6-3 en 1h04 sur Xinyu Wang (42e). Auteure de 6 aces et 62% de premières balles, l'ancienne gagnante de Wimbledon a sauvé les deux balles de break que s'est procurée la Chinoise, alors qu'elle menait 3-1 dans le premier set. Rybakina a enchaîné avec un break à 4-1 pour remporter la manche, puis deux breaks à 3-3 et 5-3 dans la deuxième lui ont permis de remporter le match. Prochaine adversaire : Magda Linette.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme