logo Sports.fr

Sinner trop fort pour Rinderknech

Sinner trop fort pour Rinderknech
Publié le
Lors du dernier match au programme ce lundi soir à Roland-Garros, Jannik Sinner a éliminé Arthur Rinderknech au 1er tour et va désormais défier Richard Gasquet dans quelques jours.
La marche était trop haute pour Arthur Rinderknech. En effet, opposé à Jannik Sinner au 1er tour à Roland-Garros, le Français a été battu d'entrée en trois sets (6-4, 6-3, 7-5) et 2h17 de jeu. Programmé sur le court Philippe-Chatrier lors de la deuxième session de nuit de cette édition 2025, cette affiche entre le numéro 1 mondial et le Varois a dans un premier temps eu du mal à s'emballer.

De retour depuis peu après avoir été suspendu ces derniers mois après une affaire de dopage, l'Italien avait montré récemment lors du Masters 1000 de Rome qu'il faudrait à nouveau compter sur lui (il avait perdu en finale face à Carlos Alcaraz). Ce lundi soir, le natif de San Candido a d'abord déroulé lors de la première manche en prenant le service de son adversaire au meilleur des moments, à 5-4, après une petite frayeur à 1-1 quand le 75e mondial s'est procuré trois balles de break.

La rébellion de Rinderknech n'a pas suffi


Par la suite, Sinner n'a également pas eu de problèmes pour mener deux sets à rien, grâce à un nouveau break obtenu à 2-1. En face, Rinderknech semblait alors incapable de le gêner. Finalement, le Français a trouvé le moyen d'enchanter le public venu le soutenir. Car, en début de troisième manche, le natif de Gassin a posé bien des difficultés au numéro 1 mondial et a mené 4-0. De quoi venir checker Ousmane Dembélé, histoire de mettre un peu d'ambiance.

Mais ce coup de chaud a été de courte durée et l'Italien a rapidement refait son retard et a finalement terminé le travail en lui mettant sept jeux à un, synonyme de qualification pour le 2e tour. Du côté de la Porte d'Auteuil, le prochain adversaire de Sinner sera donc Richard Gasquet, qui s'est imposé face à Terence Atmane un peu plus tôt. A noter également, les qualifications du Canadien Denis Shapovalov et du Néerlandais Tallon Griekspoor face respectivement à l'Espagnol Pedro Martinez (6-2, 6-0, 6-3) et à l'Américain Marcos Giron (4-6, 6-3, 6-4, 7-5).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme