logo Sports.fr

Sinner, sa suprématie remise en question

Sinner, sa suprématie remise en question
Publié le , mis à jour le
Lorsqu'il joue à son niveau, Jannik Sinner semble vraiment imbattable. Mais Carlos Alcaraz n'a pas dit son dernier mot.
Vainqueur de l'Open d'Australie après avoir atomisé Alexander Zverev en finale, Jannik Sinner domine actuellement le tennis de la tête et des épaules. L'Italien demeure sur une série astronomique de 21 victoires consécutives.

L'hégémonie du numéro 1 mondial semble incontestable. Sauf pour Patrick Mouratoglou. "Tout le monde voit Jannik Sinner comme le meilleur joueur du monde en ce moment, mais je ne suis pas d’accord. Il n’est pas au‐dessus de tout le monde. Je ne pense pas qu’il soit au‐dessus de Carlos Alcaraz. Je pense que lorsque Carlos est à son meilleur niveau, il y a un vrai match et je ne sais pas qui va gagner. Personne ne peut dire qui va gagner. Et tous leurs matches ont été extrêmement serrés, incertains, et Carlos a remporté de gros matches contre lui. Je ne dirais donc pas qu’il est au‐dessus", a expliqué l’entraîneur français de Naomi Osaka dans une vidéo publiée sur Instagram.

https://x.com/sports_fr/status/1881266477170311343

Sinner et Alcaraz, la rivalité de choc


Patrick Mouratoglou voit une vraie rivalité se dessiner pour les années à venir. "Jannik et Carlos, sont au‐dessus de tous les autres, constate-t-il. Ils ont un type de jeu différent. Carlos commet beaucoup plus de fautes directes que Sinner. Il joue avec beaucoup plus de risques. La qualité de l'Italien, c’est qu’il joue à un rythme fou, sans rater, et c’est vraiment son atout. Celui de Carlos, c’est qu’il a cette puissance incroyable dans la raquette, et aussi la capacité à changer de rythme."

Jusqu'à présent, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se sont affrontés à dix reprises sur le circuit ATP. Et c'est l'Espagnol qui domine les débats, avec six victoires à quatre. Il a d'ailleurs remporté leurs trois confrontations de l'année 2024.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme