logo Sports.fr

Sinner n'a pas tremblé

Sinner n'a pas tremblé
Publié le
Jannik Sinner s’est aisément qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon grâce à un succès en trois manches sèches et en moins de deux heures face à Pedro Martinez.
Jannik Sinner n’était pas décidé à s’éterniser sur le Centre Court. Le numéro 1 mondial a signé une victoire autoritaire face à Pedro Martinez pour s’ouvrir les portes des huitièmes de finale de Wimbledon. L’Espagnol a très rapidement compris que ce samedi après-midi allait s’avérer très pénible pour lui. Ne parvenant à prendre que deux points sur les deux premiers passages au service du Transalpin, le 52eme joueur mondial n’a pas su tenir le sien.

Convertissant deux de ses quatre balles de break, Jannik Sinner a entamé la rencontre avec une série de cinq jeux remportés consécutivement. Après avoir vu Pedro Martinez débloquer son compteur avec un jeu de service remporté blanc, le natif de San Candido n’a pas tremblé au moment d’empocher la première manche dès que l’opportunité s’est présentée. La deuxième a démarré de manière plus équilibrée avec chacun des deux joueurs qui a remporté ses deux premiers passages au service. C’est à ce moment que Jannik Sinner a haussé le ton pour aller prendre le service de Pedro Martinez. Après avoir écarté une balle de double break, le 52eme au classement ATP a lâché ses coups.

Sinner à sa main


Il a ainsi pu mettre en difficulté le finaliste du dernier Roland-Garros. Il est ainsi allé chercher quatre opportunités d’effacer son retard mais il s’est heurté à un mur, Jannik Sinner les écartant une par une. Ne voulant pas laisser son adversaire revenir dans le match, le numéro 1 mondial a haussé le ton pour aller corser l’addition et s’adjuger le deuxième set sur engagement adverse. La rébellion de Pedro Martinez s’est arrêtée net. En effet, la troisième manche a démarré comme la première, avec un Jannik Sinner absolument injouable. Remportant ses deux premiers premiers jeux de service blancs, le Transalpin a pris deux fois le service de son adversaire sur trois balles de break obtenues.

Mené quatre jeux à rien, l’Espagnol a essayé de réagir mais il n’a pu faire mieux qu’obtenir une égalité. Après avoir manqué deux premières balles de match sur le service de son adversaire, Jannik Sinner a scellé le sort de la rencontre sur un dernier jeu blanc (6-1, 6-3, 6-1 en 1h55’). Il a désormais rendez-vous avec la tête de série numéro 19 Grigor Dimitrov ou avec Sebastian Ofner pour une place en quarts de finale.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme