logo Sports.fr

Sinner, maître sur ses terres

Sinner, maître sur ses terres
Publié le , mis à jour le
À Turin, Jannik Sinner a remporté le premier Masters de sa carrière aux dépens de Taylor Fritz (6-4, 6-4). L'Italien conclut en beauté une année 2024 exceptionnelle.
Rarement un vainqueur des Masters n'a autant écrasé la concurrence. Annoncé comme le grand favori des Masters, chez lui en Italie à Turin, où il porte l'étiquette de n°1 mondial, Jannik Sinner n'a pas déçu ses fans, dominant en finale Taylor Fritz (6-4, 6-4).

Comme il en a eu l'habitude depuis son début de campagne dans ce tournoi des maîtres, l'Italien a dégagé une sérénité exceptionnelle au service, ne laissant qu'une seule balle de break à l'Américain qui n'a pas été en mesure de la convertir. En contrepartie, Jannik Sinner a assuré l'essentiel en subtilisant la mise en jeu du n°5 mondial une fois dans chaque manche pour faire la différence.

Sinner impérial en 2024


Au bénéfice de cette fin de saison remarquable, Taylor Fritz bouclera l'année 2024 au 4eme rang du classement ATP, dépassant le Russe Daniil Medvedev. Mais cette performance est somme toute insignifiante en comparaison avec les statistiques affolantes de son adversaire du jour. À 23 ans, Jannik Sinner s'adjuge son premier Masters. Et de quelle manière ? Sans perdre le moindre set.

Il faut dépoussiérer les annales et remonter à 1986 pour retrouver la trace d'un tel exploit, signé à l'époque du Tchèque Ivan Lendl. Ce sacre récompense également une saison incroyable du n°1 mondial, désormais détenteur de deux titres du Grand Chelem : l'Open d'Australie et l'US Open.

En outre, il peut se targuer d'avoir achevé l'année sans connaitre la saveur de la défaite en indoor. Au total, Jannik Sinner a conquis 8 titres et 70 victoires. La dernière fois qu'un joueur avait atteint cette barre symbolique c'était en 2016 lorsqu'Andy Murray avait gagné 78 rencontres, dont la finale des Masters.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme