logo Sports.fr

Sinner garde le moral

Sinner garde le moral
Publié le
Battu dimanche au Foro Italico par Carlos Alcaraz en finale du Masters 1000 de Rome, Jannik Sinner se dit néanmoins très content d'avoir atteint la dernière marche du tournoi pour son retour en compétition. Le numéro 1 mondial est d'autant plus satisfait qu'il ne s'attendait pas à retrouver aussi vite un tel niveau de jeu, à l'entendre.
Jannik Sinner n'est pas abattu, bien au contraire. Ecrasé en finale du Masters 1000 de Rome sur ses terres dimanche par un Carlos Alcaraz qui a confirmé qu'il était bien à l'heure actuelle le meilleur joueur sur terre battue et débuterait Roland-Garros la semaine prochaine avec l'étiquette d'immense favori sur le dos, le numéro 1 mondial garde le moral.

L'Italien, qui n'avait plus foulé les courts en compétition depuis son sacre de janvier dernier à l'Open d'Australien en raison de cette suspension de trois mois pour dopage venue sanctionner deux contrôles positifs au clostebol la saison dernière à Indian Wells, a d'ailleurs quitté la capitale italienne en dépit de cette série qui s'est arrêtée face à son rival, de surcroît sur une petite claque (7-6, 6-1) aux portes d'un nouveau titre pour le triple vainqueur en Grand Chelem. Malgré cette nouvelle défaite face au Murcien, qui mène désormais 7-4 sur l'ensemble des confrontations après avoir fait mordre la poussière pour la quatrième fois de suite à Sinner, ce dernier semblait en effet très content de la semaine qu'il venait de réussir au Foro Italico, après trois mois d'absence.

Sinner : "Cela veut dire beaucoup pour moi"


L'objectif premier pour celui qui abordera Roland-Garros dans la peau de tête de série numéro 1 était de retrouver un bon niveau de tennis, surtout sur cette terre battue qui n'est pas la surface sur laquelle il est le plus à l'aise. Et sur ce plan, il ne pouvait être que satisfait. "Je suis très heureux de ce tournoi. Après trois mois d’arrêt, j’ai repris ici, sur une surface que j’aime peut-être un peu moins, donc atteindre la finale, c’est bien et ça veut dire beaucoup pour moi."

Le joueur de 23 ans a d'ailleurs avoué qu'il ne s'attendait pas à produire aussi vite un aussi bon tennis. "Je suis plus proche que prévu d'une certaine manière (...) Cela me donne de la confiance sur ma capacité à développer du bon tennis à Paris". Même si l'intéressé sait qu'il va devoir gommer certaines imperfections pour avoir une chance de prendre sa revanche contre "Carlitos" à Paris. "J’ai des choses à améliorer, notamment au niveau de mes déplacements."
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme