logo Sports.fr

Sinner avec Zverev et Djokovic, Alcaraz avec Fritz

Sinner avec Zverev et Djokovic, Alcaraz avec Fritz
Publié le
Ousmane Dembélé a effectué le tirage au sort de Roland-Garros, et a placé Jannik Sinner dans la même partie de tableau qu'Alexander Zverev et Novak Djokovic, alors que Carlos Alcaraz sera dans celle de Casper Ruud et Lorenzo Musetti.
Après avoir effectué le tirage au sort du tableau féminin de Roland-Garros, Ousmane Dembélé en a fait de même pour le tableau masculin, et comme chez les filles, la partie haute du tableau semble plus relevée que la partie basse. Le n°1 mondial Jannik Sinner, s'il parvient à se défaire d'Arthur Fils en huitièmes de finale (il faudra pour cela que le n°1 français débloque enfin son compteur de victoires Porte d'Auteuil), devra défier Jack Draper (finaliste à Madrid) en quarts de finale, puis en demies, le vainqueur de ce quart de tableau de feu composé d'Alexander Zverev, Grigor Dimitrov, Daniil Medvedev et Novak Djokovic ! Si la logique de classement est respectée, bien sûr.

Dans le bas du tableau, le tenant du titre Carlos Alcaraz, après un possible huitième de finale contre Ben Shelton ou Stefanos Tsitsipas, pourrait défier Casper Ruud ou Tommy Paul, en grande forme ces dernières semaines, en quarts, avant un choc contre Lorenzo Musetti ou Holger Rune en demies. Le joueur espagnol a, a priori, été plus épargné que son rival italien, reste à savoir s'ils parviendront tous les deux à passer six tours pour se retrouver en finale le 8 juin.

Des adieux de rêve pour Gasquet ?


Côté français, le n°1 Arthur Fils n'a évidemment pas eu de chance en se retrouvant dans le même huitième de tableau de Jannik Sinner. Mais il faudra déjà en arriver là, en battant Nicolas Jarry au premier tour et Andrey Rublev au troisième. Ugo Humbert, le n°2 tricolore, s'il est guéri de sa fracture à la main, ne devrait pas rencontrer trop de difficultés face à Christopher O'Connell, mais ce sont ensuite les anciens vainqueurs de Grand Chelem Stan Wawrinka puis Daniil Medvedev qui pourraient s'avancer devant lui.

Giovanni Mpetshi Perricard, troisième tête de série française, peut quant à lui rêver d'un troisième tour contre Carlos Alcaraz. Richard Gasquet, pour le dernier tournoi de son immense carrière, défiera de son côté son compatriote Terence Atmane pour son entrée en lice, avant un possible deuxième tour contre Jannik Sinner. Pour des adieux de rêve ? Un autre choc franco-français opposera Benjamin Bonzi à son compère de double en Coupe Davis Pierre-Hugues Herbert. Il y aura donc au moins deux Français au deuxième tour, mais contrairement aux Bleues, on espère mieux !

Le premier tour des Français
Jannik Sinner (ITA, n°1) - Arthur Rinderknech
Terence Atmane (WC) - Richard Gasquet (FRA)
Nicolas Jarry (CHI) - Arthur Fils (n°14)
Alexandre Müller (FRA) - Jakub Mensik (RTC, n°19)
Pierre-Hugues Herbert (WC) - Benjamin Bonzi
Gaël Monfils - Hugo Dellien (BOL)
Christopher O'Connell (AUS) - Ugo Humbert (n°22)
Corentin Moutet - Qualifié
Valentin Royer (WC) - Roberto Carballes Baena (ESP)
Tomas Machac (RTC, n°21) - Quentin Halys
Alejandro Tabilo (CHI) - Arthur Cazaux (WC)
Hugo Gaston - Qualifié
Giovanni Mpetshi Perricard (n°31) - Bergs (BEL)

Les huitièmes de finale théoriques
Jannik Sinner (ITA) - Arthur Fils (FRA)
Alex De Minaur (AUS) - Jack Draper (GBR)
Alexander Zverev (ALL) - Grigor Dimitrov (BUL)
Daniil Medvedev (RUS) - Novak Djokovic (SER)
Lorenzo Musetti (ITA) - Holger Rune (DAN)
Frances Tiafoe (USA) - Taylor Fritz (USA)
Casper Ruud (NOR) - Tommy Paul (USA)
Ben Shelton (USA) - Carlos Alcaraz (ESP)
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme