Simon, le coup de froid

Paul-Henri Mathieu a été choisi pour prendre la succession de Sébastien Grosjean, nouveau coach du jeune talent tricolore Arthur Fils, quant au capitanat de l’équipe de France de tennis, donc de Coupe Davis. Avec en ligne de mire notamment les prochains Jeux Olympiques de Paris.
Il fait très très froid depuis hier non ?
Sûrement l’hiver qui arrive.— Gilles SIMON (@GillesSimon84) November 18, 2023
L’Alsacien pour ce poste de prestige était en concurrence avec Gilles Simon, qui ne manquait pas de soutiens – comme un Jo-Wilfried Tsonga qui avait ses partisans lui aussi. « Je suis très fier, honoré et ému aussi d’avoir été choisi parmi des candidats plus que légitimes », dixit « PHM » lors d’une conférence de presse organisée par la FFT.
« L’hiver qui arrive »
Pour Simon en revanche, la nouvelle a été une véritable douche froide. « Il fait très très froid depuis hier non ? Sûrement l’hiver qui arrive », s’est amusé sur les réseaux sociaux ce samedi l’ancien sixième joueur mondial. Aux yeux de la FFT, Paul Henri-Mathieu, jusqu’alors Directeur du haut niveau « coche toutes ces cases pour ce poste stratégique. […] Cela s’inscrit dans la continuité de ses efforts déployés ces dernières années au sein de la Fédération en matière de haut niveau. »