logo Sports.fr

Sabalenka prend sa revanche sur Bouzkova

Sabalenka prend sa revanche sur Bouzkova
Publié le
Aryna Sabalenka a pris sa revanche sur Marie Bouzkova au second tour de Wimbledon ce mercredi, dix jours après avoir mordu la poussière face à cette même adversaire à Berlin.
Au sortir de sa finale de Grand Chelem perdue à Roland-Garros, Aryna Sabalenka s'est inclinée en demies à Berlin à l'occasion de son premier tournoi sur gazon de la saison. Dix jours plus tard au second tour de Wimbledon, la n°1 mondiale a pris sa revanche sur Marie Bouzkova (7-6(4), 6-4) en 1h37.

Pourtant breakée au pire moment de la partie, la Biélorusse a immédiatement répliqué, subtilisant à son tour la mise en jeu de son adversaire qui a servi pour le gain de la première manche. Cette frayeur a par ailleurs servi la double vainqueur de l'Open d'Australie qui n'a par la suite plus concédé la moindre balle de break à la Tchèque.

Une 45e victoire en 2025 pour Sabalenka


Supérieure, Aryna Sabalenka a signé la bagatelle de 41 points gagnants (contre 17 points gagnants de Marie Bouzkova). Elle a également agressé son adversaire en retour de service et par ses montées inspirées au filet. Ce résultat convaincant octroie à la n°1 mondiale sa 45e victoire de l'année et une accession au troisième tour où elle sera opposée soit à la Britannique Emma Raducanu soit à une autre Tchèque Marketa Vondrousova, lauréate à Londres en 2023.

Plus tôt ce mercredi, l'Américaine Madison Keys a écarté de son chemin la Serba Olga Danilovic (6-4, 6-2). Au troisième tour elle aura rendez-vous avec l'Allemande Laura Siegemund, plus forte que la Canadienne Leylah Fernandez (6-2, 6-3).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme