logo Sports.fr

Sabalenka, Paolini et Swiatek dans la même partie de tableau !

Sabalenka, Paolini et Swiatek dans la même partie de tableau !
Publié le
La n°1 mondiale Aryna Sabalenka, la gagnante du WTA 1000 de Rome Jasmine Paolini et la triple tenante du titre Iga Swiatek figurent toutes les trois dans la partie haute du tableau WTA de Roland-Garros, dont le tirage au sort a été effectué ce jeudi par Ousmane Dembélé.
Les dés sont jetés ! Les meilleures joueuses du monde connaissent désormais le chemin qui les attend si elles souhaitent briller ces deux prochaines semaines à Roland-Garros ! Ousmane Dembélé s'est chargé du tirage au sort ce jeudi en après-midi, et l'attaquant du PSG a eu la main lourde pour trois des favorites du tournoi, qui se retrouvent dans la même partie de tableau, celle du haut. La n°1 mondiale Aryna Sabalenka, la triple tenante du titre Iga Swiatek et Jasmine Paolini, la n°4 mondiale qui vient tout juste de remporter le WTA 1000 de Rome, sont ensemble, avec un possible choc Paolini-Swiatek en quarts.

Dans le bas du tableau, Coco Gauff, la n°2 mondiale, semble un peu plus épargnée, même si l'Américaine devra en découdre avec ses compatriotes Madison Keys (la gagnante du premier Grand Chelem de l'année, en Australie) ou Emma Navarro en quarts, et Jessica Pegula en demies, si la logique de classement est respectée, bien sûr. A moins que la prodige russe Mirra Andreeva, demi-finaliste l'an passé à 17 ans, ne réalise le même parcours Porte d'Auteuil.

Gracheva pas vernie


Côté français, un quart de siècle après la victoire de Mary Pierce, personne n'attend la moindre performance des Bleues. La n°1 française Varvara Gracheva (68e) a hérité de la tête de série n°31 Sofia Kenin au premier tour. Caroline Garcia, en gros manque de confiance, défiera quant à elle Bernarda Pera, alors qu'Elsa Jacquemot, victorieuse de Roland-Garros juniors en 2020 mais qui n'a jamais confirmé depuis, a hérité de Maria Sakkari, ancienne n°3 mondiale, aujourd'hui 92e. Une Bleue parviendra-t-elle à se hisser au deuxième tour ? Réponse d'ici mardi...

Le premier tour des Françaises
Qualifiée - Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah (WC)
Caroline Garcia - Bernarda Pera (USA)
Léolia Jeanjean (WC) - Irina-Camelia Begu (ROU)
Elsa Jacquemot (WC) - Maria Sakkari (GRE)
Loïs Boisson (WC) - Elise Mertens (BEL, n°24)
Varvara Gracheva - Sofia Kenin (USA, n°31)
Diane Parry (WC) - Robin Montgomery (USA)
Chloé Paquet (WC) - Qualifiée

Les huitièmes de finale théoriques :
Aryna Sabalenka (BIE) - Amanda Anisimova (USA)
Diana Shnaider (RUS) - Qinwen Zheng (CHN)
Jasmine Paolini (ITA) - Elina Svitolina (UKR)
Elena Rybakina (KAZ) - Iga Swiatek (POL)
Mirra Andreeva (RUS) - Paula Badosa (ESP)
Karolina Muchova (RTC) - Jessica Pegula (USA)
Madison Keys (USA) - Emma Navarro (USA)
Barbora Krejcikova (RTC) - Coco Gauff (USA)
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme