logo Sports.fr

sport · tennis

Sabalenka: « Je me préparais déjà au troisième set »

Sabalenka: « Je me préparais déjà au troisième set »
Publié le 08 sept. 2024 à 10:54, mis à jour le 08 sept. 2024 à 08:55
Après avoir remporté l'US Open, son troisième titre du Grand Chelem, Aryna Sabalenka a ensuite analysé sa rencontre, devant la presse.
Aryna Sabalenka est la nouvelle reine de New York. Ce samedi, la Biélorusse, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, a remporté l'US Open de tennis, après avoir battu, en finale, l'Américaine Jessica Pegula, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux manches (7-5, 7-5) et 1h54 de jeu. Après avoir remporté les deux dernières éditions de l'Open d'Australie, Aryna Sabalenka, battue en finale à Flushing Meadows, l'année dernière, par Coco Gauff, ajoute un troisième titre du Grand Chelem à son palmarès. Cette quête n'a pourtant pas forcément été de tout repos pour la principale intéressée.

Sabalenka : "Elle avait un tennis incroyable, très agressif"


Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, la 2eme joueuse mondiale est notamment revenue sur le deuxième set, lorsque son adversaire du jour est parvenue à remporter un total de cinq jeux d'affilée, passant de 0-3 à 5-3, dans des propos rapportés par l'AFP : "Après avoir mené 3-0, je ne m'attendais pas à la voir retrouver un si haut niveau de jeu. Elle avait un tennis incroyable, très agressif. J'ai l'impression qu'en une seconde je me suis retrouvée menée 5-3. J'étais au service, je me suis juste dit que je voulais tenir mon engagement, je me préparais déjà au troisième set, je voulais au moins retrouver confiance en mon service avant. Finalement j'ai gagné ce jeu et j'ai ensuite pu mettre une énorme pression sur son engagement pour la breaker."

A l'arrivée, la tête de série n°2 a donc ensuite trouvé les ressources pour renverser, à son tour, la situation et l'emporter : "Depuis que j'ai perdu mon père (en 2019), mon objectif a toujours été de faire rentrer notre nom de famille dans l'histoire du tennis. A chaque fois que je vois mon nom gravé sur ce trophée, ça me remplit de fierté. Je suis aussi fière que ma famille n'ait jamais abandonné mon rêve et continue de me soutenir."
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo