logo Sports.fr

Sabalenka et Svitolina expéditives

Sabalenka et Svitolina expéditives
Publié le
Elina Svitolina est la première qualifiée pour le 2e tour de ce Roland-Garros qui a débuté dimanche. L'Ukrainienne n'a fait qu'une bouchée (6-1, 6-1) de la Turque Zeynep Sonmez, 76e au classement. La numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka s'est elle aussi montré expéditive, face à la Russe Rakhimova (6-1, 6-0).
La première qualifiée pour le deuxième tour de ce Roland-Garros 2025 qui a débuté dimanche sur les courts de la Porte d'Auteuil se nomme Elina Svitolina. Sous les yeux de son célèbre mari Gaël Monfils, qui ne manque pas un match de sa championne d'épouse dès que son agenda lui permet, l'Ukrainienne de 30 ans n'a pas fait de détails (6-1, 6-1 en 1h12) face à Zeynep Sonmez pour ses débuts dans ce tournoi auquel elle participe cette année pour la douzième fois de sa carrière. Quatre fois quart de finaliste à Paris, l'actuelle numéro 13 au classement WTA et tête de série numéro 13 également n'a laissé aucune chance sur un court Suzanne-Lenglen au toit déjà fermé à la jeune joueuse turque de 23 ans, qui devra donc encore patienter avant de peut-être gagner un jour un match dans un tournoi du Grand Chelem (NDLR : Elle en est à trois défaites en autant de participation).

La lauréate du tournoi de Rouen (WTA 250) le mois dernier a pris son adversaire à la gorge dès les premiers coups de raquette. Enchaînant tout de suite les breaks, "Svito" a, certes, cédé elle aussi son service, mais à une seule reprise, tandis que Sonmez a dû attendre le cinquième jeu de la deuxième manche pour remporter enfin sa mise en jeu.

Sabalenka n'a pas traîné non plus


La victoire, sans appel, de l'ancienne numéro 3 mondiale ne souffre d'aucune contestation. Elle vient surtout confirmer l'excellent début de saison sur terre battue de l'Ukrainienne, qui avait atteint le dernier carré à Madrid, où elle avait buté sur la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka, puis les quarts de finale à Rome une semaine plus tard. Encore jamais éliminée d'entrée depuis ses débuts à Roland-Garros, la demi-finaliste à Wimbledon il y a deux ans poursuit une nouvelle fois sa route dans la capitale. Au deuxième tour, l'attend l'Allemande Siegemund ou la Hongroise Bondar. Départ canon également pour Aryna Sabalenka.

Opposée à Kamilla Rakhimova, 75e au classement, la numéro 1 mondiale, toujours en quête d'un titre à Paris, où elle n'a jamais fait mieux que demi-finaliste (2023), n'a eu besoin que d'une heure pile pour écarter la joueuse russe de sa route, en ne lui laissant qu'un seul jeu (6-1, 6-0). La Biélorusse affrontera l'Italienne Stefanini ou la Suissesse Teichmann au 2e tour.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme