logo Sports.fr

sport · tennis

Sabalenka déclare forfait

Sabalenka déclare forfait
Publié le 01 juil. 2024 à 16:55, mis à jour le 01 juil. 2024 à 15:25
Arrivée à Wimbledon diminuée en raison d’une blessure à une épaule, Aryna Sabalenka a renoncé à participer au Grand Chelem londonien quelques minutes avant son match face à l’Américaine Emina Bektas.
Aryna Sabalenka a attendu le dernier moment pour prendre sa décision. Après avoir dû abandonner lors des quarts de finale du tournoi WTA de Berlin le 22 juin dernier, la numéro 3 mondiale a confié à son arrivée à Wimbledon être blessée à une épaule, souffrant du « muscle grand rond » et présentant cela comme « une blessure très spécifique et très rare ».

Assurant être notamment handicapée au service, la Biélorusse ne cachait pas qu’elle était loin de son meilleur niveau à l’approche du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison mais restait toutefois engagée. Néanmoins, la donne a changé ce lundi à quelques minutes de son entrée sur le Court n°1 pour affronter l’Américaine Emina Bektas. En effet, la tête de série numéro 3 de « The Championships » a déclaré forfait pour le tournoi londonien et cède sa place dans le tableau à la Russe Erika Andreeva, repêchée après avoir échoué au troisième tour des qualifications.

Sabalenka : « Je reviendrai plus forte que jamais l’an prochain »


« J’ai le cœur brisé de devoir vous annoncer que je ne serai pas en mesure de participer à Wimbledon cette année, a confirmé la numéro 3 mondiale dans un communiqué. Ce tournoi représente tant pour moi et je vous promets que je reviendrai plus forte que jamais l’an prochain. » Après son sacre lors de l’Open d’Australie, Aryna Sabalenka devra encore patienter pour ajouter un nouveau tournoi du Grand Chelem à son palmarès, elle qui a quitté Roland-Garros au stade des quarts de finale alors qu’elle était diminuée face à Mirra Andreeva.

La Biélorusse ne devrait pas reprendre la compétition avant plusieurs semaines, elle qui a récemment renoncé à sa place dans le tableau du tournoi olympique de Paris 2024, qu’elle aurait pu disputer sous bannière neutre, pour justement épargner son épaule douloureuse. « J'ai décidé de sacrifier les Jeux Olympiques pour ma carrière, pour ma santé, a-t-elle récemment déclaré. Mais j'espère vraiment pouvoir participer aux prochains Jeux Olympiques. » Une reprise à temps pour la tournée nord-américaine préparatoire à l’US Open est envisageable pour la native de Minsk.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo