logo Sports.fr

Sabalenka a eu chaud

Sabalenka a eu chaud
Publié le
Aryna Sabalenka a dû batailler pendant trois manches pour prendre la mesure de Laura Siegemund et se qualifier pour les demi-finales de Wimbledon.
Aryna Sabalenka est passée par toutes les émotions. Pour composter son billet pour la troisième demi-finale de sa carrière à Wimbledon, la numéro 1 mondiale a été poussée dans ses retranchements par la surprenante Laura Siegemund. En effet, la 104eme joueuse mondiale a démarré la rencontre comme dans un rêve. Si elle a dû entre-temps sauver une balle de break, elle a converti deux des trois opportunités de prendre le service de la Biélorusse. Ce qui lui a permis de mener très vite trois jeux à rien devant un public du Centre Court médusé.

A l’orgueil, Aryna Sabalenka a effacé un de ses deux breaks de retard sur un jeu blanc mais sa tentative de révolte n’a pas fait long feu. Après avoir pris à nouveau le service de la tête de série numéro 1, Laura Siegemund a vacillé au moment de servir pour le gain de la première manche. Une déstabilisation qui a fait le jeu de la native de Minsk, effaçant à nouveau une partie de son retard. Toutefois, l’Allemande a retenu la leçon et elle n’a pas hésité quand l’occasion d’empocher cette première manche s’est une nouvelle fois présentée. Dos au mur, Aryna Sabalenka a démarré le deuxième set pied au plancher, prenant d’entrée le service de la 104eme au classement WTA pour mener deux jeux à rien.

Sabalenka touchée mais jamais coulée


Sauf que cette dernière a eu du répondant pour immédiatement revenir à hauteur de la Biélorusse… avant de totalement perdre pied. Remportant quatre jeux de suite, non sans sauver une balle de débreak au passage, Aryna Sabalenka a relancé le suspense dans ce quart de finale en égalisant à un set partout. Le troisième a démarré sur un coup de théâtre avec Laura Siegemund qui a très vite pris le service de la numéro 1 mondiale sur un jeu blanc. Ne voulant pas laisser passer sa chance, la finaliste des deux premières levées du Grand Chelem cette année a réagi pour revenir à trois jeux partout. Elle n’a toutefois fait qu’enclencher une séquence de trois jeux tous conclus sur un break, maintenant le statu quo dans cette fin de match.

Mais, après avoir cassé ce cycle en tenant son service, Aryna Sabalenka a mis le coup d’accélérateur qu’il fallait pour mettre fin à cette rencontre. A la deuxième balle de match sur le service de Laura Siegemund, elle s’est assuré de participer à une troisième demi-finale sur ses trois dernières participations à Wimbledon (4-6, 6-2, 6-4 en 2h56’). Elle retrouvera ce jeudi Amanda Anisimova ou Anastasia Pavlyuchenkova avec comme enjeu une place en finale de « The Championships ».
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme