logo Sports.fr

Ruud trace sa route à Rome

Ruud trace sa route à Rome
Publié le
Casper Ruud s'est qualifié, ce samedi, pour les 16es de finale du Masters 1000 de Rome en écartant Alexander Bublik. En revanche, Taylor Fritz, tête de série numéro 4, a été éliminé par le Hongrois Fabian Marozsan.
Victorieux à Madrid en fin de semaine et à neuf jours du début de Roland-Garros, Casper Ruud poursuit sa route du côté de Rome à l'occasion de ce Masters 1000, dernier tournoi préparatoire avant les internationaux de France. Le Norvégien s'est qualifié pour les 16es de finale du tournoi italien en s'imposant en trois manches face au Kazakh Alexander Bublik (6-4, 4-6, 6-3).

Au prochain tour, Ruud sera opposé au local de l'épreuve, Matteo Berrettini, tombeur du Britannique Jacob Fearnley. Tête de série numéro 12, Tommy Paul sera également au rendez-vous du prochain tour après avoir effacé Roberto Bautista-Agut en deux sets également (6-1, 6-4).

Giron fait tomber Fritz


Tête de série numéro 4 dans le Foro Italico, Taylor Fritz ne verra pas les 16es de finale à Rome. L'Américain a été éliminé en deux manches (7-6, 7-6) par son compatriote, Marcos Giron. Autre éliminé de la journée, Andrey Rublev. Le Russe a été battu en trois sets (7-5, 4-6, 6-3) par le Hongrois Fabian Marozsan.

Un peu plus tard dans la journée, Jannik Sinner, numéro 1 mondial, qui effectue son retour après sa suspension, sera opposé à l'Argentin Mariano Navone.

Du côté des Français, il faudra attendre ce dimanche pour voir les Tricolores sur la terre battue romaine. Arthur Fils, tête de série numéro 14, affrontera le Grec Stéfanos Tsitsipas tandis que Corentin Moutet sera opposé au Danois Holger Rune.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme