logo Sports.fr

Rome: Fils craque contre Zverev

Rome: Fils craque contre Zverev
Publié le
Après avoir bien résisté face au tenant du titre Alexander Zverev en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, Arthur Fils a finalement cédé en deux manches. Le joueur allemand sera opposé à Lorenzo Musetti pour une place dans le dernier carré.
La marche était trop haute pour Arthur Fils. Le dernier représentant français dans le Masters 1000 de Rome est tombé face au tenant du titre, Alexander Zverev. Le n°1 tricolore a très bien résisté pendant le premier set, qu'il a finalement perdu au tie-break, mais n'a ensuite pas existé dans le deuxième. L'Allemand s'impose au final 7-6, 6-1 en 1h46 et mène désormais 4-2 dans leurs confrontations. Il a notamment pu s'appuyer sur un très bon service, réussissant 8 aces et 73% de premières balles.

Zverev s'est montré plus régulier (19 coups gagnants, 19 fautes directes), alors que Fils a fait les points et les fautes (22 et 35 respectivement). Quatre des sept premiers jeux du match se sont conclus par un break, et au final les deux joueurs se sont retrouvés à égalité. Le Français a ensuite manqué trois balles de break à 5-5 lors cette première manche d'un excellent niveau, puis a sauvé dans la foulée deux balles de set. Les deux joueurs ont finalement dû se départager au tie-break, et il n'y a pas eu photo, le n°2 mondial le remportant 7-3.

Le début de la fin pour le Français, qui a remporté son premier jeu de service, non sans mal, avant de perdre cinq jeux de suite, physiquement et mentalement plus dans le match. Cela reste tout de même un huitième de finale en Masters 1000 pour le n°1 français, qui se présentera avec confiance à Roland-Garros, où il compte bien gagner enfin un match.

Musetti interrompu par la pluie sur balle de match


Quant à Zverev, il va poursuivre la défense de son titre face à Lorenzo Musetti, qui mène 2-1 dans leurs confrontations (1-1 sur terre battue). L'Italien a vécu un drôle de match face à Daniil Medvedev, puisque la rencontre a été interrompue par la pluie pendant près de trois heures au moment où il servait pour le match ! Le n°9 mondial menait 7-5, 5-4 face au n°11 et pensait pouvoir conclure avant l'averse. Il a d'ailleurs mené 40-30 mais il pleuvait alors beaucoup trop fort pour pouvoir disputer la balle de match dans des conditions décentes.

Au retour sur le court, Musetti a finalement conclu dès le premier point. L'Italien termine le match avec 19 coups gagnants pour 15 fautes directes, contre respectivement 12 et 26 pour le Russe. Musetti a empoché le premier set en breakant à 5-5, puis le deuxième en breakant d'entrée et en tenant parfaitement sa mise en jeu.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme