logo Sports.fr

sport · tennis

Queen's: Rune rate ses débuts sur gazon

Queen's: Rune rate ses débuts sur gazon
Publié le 17 juin 2024 à 20:19, mis à jour le 17 juin 2024 à 18:39
Pour son premier match depuis son élimination en huitièmes de finale de Roland-Garros, Holger Rune a été éliminé lors de son entrée en lice au Queen's.
Quart de finaliste l'an passé à Wimbledon, où le futur vainqueur Carlos Alcaraz l'avait privé du dernier carré, Holger Rune est un bon joueur de gazon. Mais ce lundi, le Danois a manqué ses débuts sur la surface. Pour son premier match sur herbe de la saison, deux semaines après son élimination en huitièmes de finale de Roland-Garros en cinq sets contre Alexander Zverev, le n°15 mondial est tombé d'entrée au Queen's.

Le joueur de 21 ans était opposé pour la première fois de sa carrière à l'Australien Jordan Thompson (43eme), qui n'a quant à lui jamais passé le troisième tour à Wimbledon, et il s'est incliné en trois sets : 4-6, 7-6, 6-3 en 2h05. Dans ce match entre deux bons serveurs (9 aces pour Rune, 8 pour Thompson, un seul break concédé de chaque côté), Rune a pris le meilleur départ en remportant le premier set grâce à un break réussi sur sa première occasion et au meilleur moment, à 5-4 en sa faveur, et 15-40 sur le service de Thompson.

Rune à Wimbledon sans victoire sur gazon ?


Mais l'Australien n'a rien lâché, et c'est lui qui a remporté le deuxième set, sans le moindre break (mais deux occasions en sa faveur à 5-5), au terme d'un jeu décisif. Il l'a gagné sur le score de 7-4 après avoir mené de bout en bout. Il a donc fallu disputer une troisième manche, et Thompson a débuté fort en signant son premier break du match pour mener 3-0, et il a ensuite parfaitement géré son avance, ne perdant plus qu'un seul point sur sa mise en jeu.

C'est donc lui qui affrontera Andy Murray ou Alexei Popyrin au tour suivant. Quant à Rune, demi-finaliste l'an passé sur le gazon londonien, il va arriver à Wimbledon sur la moindre victoire sur gazon. A moins qu'il n'ajoute un tournoi à son programme la semaine prochaine.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo