logo Sports.fr

sport · tennis

Queen's: Mannarino, la claque !

Queen's: Mannarino, la claque !
Publié le 17 juin 2024 à 17:11, mis à jour le 17 juin 2024 à 15:19
Une semaine après avoir quitté le tournoi de s'Hertogenbosch dès le 2eme tour, Adrian Mannarino s'est arrêté d'entrée ce lundi sur le gazon du Queen's où le numéro 2 français a pris une leçon (6-1, 6-2) contre l'un des favoris : Grigor Dimitrov.
Adrian Mannarino a tendu l'autre joue. Sorti au 2eme tour du tournoi de s'Hertogenbosch (Pays-Bas), la semaine dernière pour ce qui constituait son premier tournoi sur herbe cette saison, le numéro 2 français n'avait pas été loin de faire de la figuration contre le très modeste Néerlandais Gijs Brouwer, 191eme au classement. Séché en deux petits sets sans jamais poser le moindre problème à son adversaire ce jour-là, Mannarino s'est de nouveau fait expédier violemment, ce lundi pour son entrée en lice au Queen's.

Le tirage au sort ne s'était pas montré tendre envers le Francilien, contraint de défier un Grigor Dimitrov toujours aussi fringuant en dépit de ses 33 ans. Le Bulgare n'avait plus rejoué depuis sa défaite en trois sets en quarts de finale à Paris face à Jannik Sinner, au même titre qu'il n'avait pas encore fait ses premiers pas sur gazon en 2024. De quoi peut-être laisser penser au 21eme mondial qu'il pourrait créer la sensation face au numéro 10 au classement et tête de série numéro 3 de ce tournoi dont il fait partie des favoris.

Mannarino n'a toujours pas battu Dimitrov !


Si c'est le cas, le joueur français de 35 ans qui n'avait plus gagné un match depuis son 16eme de finale perdu à Indian Wells contre... Dimitrov avant son succès de la semaine dernière au 1er tour aux Pays-Bas contre l'Italien Napolitano a été très vite ramené à la réalité par le Bulgare, impitoyable pour ses débuts sur herbe cette saison.

Sur la lancée de son excellent Roland-Garros, le demi-finaliste de Wimbledon dix ans plus tôt a asphyxié Mannarino, breaké d'entrée et qui n'a jamais existé dans cette partie qui a vu "Baby Fed" remporter son sixième match face au natif de Soisy-sous-Montmorency en autant de confrontations jusqu'à maintenant. Les stats le prouvent : Mannarino a toujours beaucoup de mal face à Dimitrov. cela avait déjà été le cas à Indian Wells, et l'histoire s'est répétée lundi, avec cette démonstration du Bulgare. Depuis que les deux hommes s'affrontent, jamais le Français n'avait reçu pareille gifle.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo