logo Sports.fr

Phénoménal Rinderknech !

Phénoménal Rinderknech !
Publié le
Au bout d’une cinquième manche bien menée, Arthur Rinderknech est venu à bout d’Alexander Zverev, tête de série numéro 3 de Wimbledon. Hugo Gaston, quant à lui, s’est incliné face à Jakub Mensik.
Arthur Rinderknech est allé au bout de l’exploit ! Vainqueur de ses trois premiers matchs en cinq manches à Wimbledon, le Tricolore s’est imposé avec la manière face à Alexander Zverev, numéro 3 mondial. Après s’être neutralisés sur les deux premières manches ce lundi, avant que le couvre-feu ne vienne interrompre leur affrontement, le Français et l’Allemand ont retrouvé le Centre Court ce mardi. Une reprise qu’Arthur Rinderknech a su aborder le mieux avec deux balles de break dès le tout premier jeu du troisième set, sans toutefois parvenir à les convertir. Ce n’était que partie remise.

En effet, dès le passage suivant de la tête de série numéro 3 du tournoi au service, il a appliqué la même recette avec un peu plus de réussite. Ce qui lui a permis de faire la course en tête sans jamais être mis en difficulté par Alexander Zverev. Les jeux ont alors défilé et Arthur Rinderknech n’a pas attendu de servir pour empocher la manche. En effet, à la deuxième balle de set sur l’engagement de l’Allemand, il a repris l’ascendant sur son adversaire. Sur sa lancée, il aurait pu faire la différence d’entrée de quatrième manche mais il n’a pas été suffisamment tranchant sur ses trois balles de break. La dynamique a alors basculé en direction d’Alexander Zverev.

Rinderknech solide jusqu’au bout


Plus offensif, il a fait reculer le 72eme au classement ATP mais il a également pêché dans la conclusion avec quatre occasions de break vendangées. Le tiebreak s’est imposé pour les départager. Si Arthur Rinderknech a tout de suite pris la main, il a cédé alors qu’il s’est approché à deux points du match. Remportant les quatre derniers échanges, Alexander Zverev a arraché le set et prolongé le suspense jusqu’à une cinquième manche. Cette dernière a débuté avec deux services remportés blancs mais c’est à ce moment que le match a définitivement basculé en faveur du Tricolore. En effet, sur sa première balle de break, il a pris le service du numéro 3 mondial et fait la course en tête. Sans laisser la moindre opportunité de revenir à ce dernier, Arthur Rinderknech a vu les jeux défiler jusqu’au moment de servir pour le gain du match. Menant très rapidement 40-0, il a dû sentir la pression du résultat car il a vacillé et offert deux points à Alexander Zverev. Au bout d’un échange tendu, le Tricolore a pu exulter après ce qui sera sans doute une des plus belles victoires de sa carrière (7-6, 6-7, 6-3, 6-7, 6-4 en 4h44’). Il n’aura toutefois pas le temps de savourer car il est attendu sur le court dès ce mercredi pour affronter Cristian Garin au deuxième tour de « The Championships ».

Gaston dominé par Mensik


Hugo Gaston n’a pas tenu la distance. Face à Jakub Mensik, tête de série numéro 15, le Tricolore s’est incliné en quatre manches pour son entrée en lice à Wimbledon. Une rencontre dont l’entame a tourné au cauchemar pour le 86eme joueur mondial. Dans l’incapacité de mettre en difficulté le Tchèque sur sa mise en jeu, il a été vulnérable sur la sienne. Convertissant deux de ses quatre balles de break, le 17eme au classement ATP a pu remporter sans coup férir les cinq premiers jeux de la rencontre. Après avoir sauvé une première balle de set, Hugo Gaston a tenu son service pour débloquer son compteur mais il n’a pas pu empêcher Jakub Mensik de conclure la première manche sur son engagement. La deuxième a vu des débats bien plus équilibrés entre les deux joueurs. Si le Tchèque a été le premier à avoir une balle de break dans le cinquième jeu, il n’a pas pu la convertir. Il a ensuite vacillé au moment de servir pour rester dans le set. Saisissant cette occasion, le Tricolore a fait reculer son adversaire pour aller chercher une balle de set qu’il a su convertir pour relancer le suspense.

Un scenario qui n’a pas été du goût de Jakub Mensik, qui a haussé le ton dès l’entame de la troisième manche. Après avoir pris d’entrée le service de son adversaire, le 17eme mondial est passé près de récidiver. Toutefois, remportant son service blanc, il a ensuite été prendre celui d’Hugo Gaston pour mener quatre jeux à un. Un dernier engagement remporté sans concéder le moindre point a permis à Jakub Mensik de reprendre la main au tableau d’affichage. Hugo Gaston a lancé le quatrième set en remportant son service mais son compteur est alors longtemps resté bloqué. Tranchant sur les balles de break obtenues, le Tchèque a remporté cinq jeux de suite pour prendre une option sur la victoire. A la deuxième balle de match sur son service, il a mis fin au suspense (6-1, 4-6, 6-2, 6-2 en 2h04’). Marcos Giron ou Camilo Ugo Carabelli sera son adversaire au deuxième tour.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme