logo Sports.fr

Pékin: Les cadors en quarts

Pékin: Les cadors en quarts
Publié le

Sept des treize premières têtes de série seront au rendez-vous des quarts de finale du WTA 1000 de Pékin ! Aryna Sabalenka, Coco Gauff et Maria Sakkari ont en effet toutes gagné leur huitième de finale ce jeudi. La Biélorusse, n°1 mondiale, s’est défaite de la n°36 Jasmine Paolini en deux sets et 1h38 de jeu : 6-4, 7-6. Auteure de 16 aces et 61% de premières balles lors de ce match, Sabalenka a remporté le premier set en convertissant sa seule balle de break de la manche, qui était donc une balle de set, à 5-4.

Dans la deuxième, elle a mené 3-1 puis a connu un trou d’air qui a permis à l’Italienne de mener 5-3. Cependant, la n°1 mondiale a réussi à recoller à 5-5, puis s’est fait breaker mais a vu Paolini passer au travers au moment de servir pour le gain du set. Les deux joueuses se sont donc départagées au tie-break, remporté 7-4 par la n°1 mondiale, qui va désormais affronter Elena Rybakina pour la troisième fois cette saison (une victoire de chaque côté).

Un choc Gauff – Sakkari

Coco Gauff, de son côté, a signé une quinzième victoire de suite (plus longue série de la saison) en mettant fin à une autre série, celle de Veronika Kudermetova, qui avait remporté le tournoi de Tokyo dimanche. L’Américaine s’est imposée 7-6, 6-2 en 1h47 malgré trois breaks concédés. Le premier set a été riche en rebondissements, puisque Gauff a mené 3-0, puis Kudermetova est revenue à 4-4, avant de manquer quatre balles de set à 5-4 et finalement s’incliner 7-5 au tie-break. Dans le deuxième, la gagnante de l’US Open a mieux maîtrisé son sujet, en menant 4-0 avant de l’emporter sur sa deuxième balle de match.

Prochaine adversaire : Maria Sakkari, pour un remake de la finale de Washington. La Grecque a validé son billet pour les quarts de finale en battant la Chinoise Xinyu Wang sur le score de 6-4, 2-6, 6-3 en 2h32. Elle a remporté le premier set sur sa cinquième occasion, sur un dernier break à 5-4, mais a perdu le deuxième en cédant son service à 0-0 et 3-1. Dans le troisième, la gagnante du tournoi de Guadalajara a fait parler son expérience en breakant à 2-1, avant de l’emporter sur sa cinquième balle de match.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme