logo Sports.fr

Pegula tombe de très haut

Pegula tombe de très haut
Publié le
La n°3 mondiale Jessica Pegula, qui venait de remporter le tournoi de Bad Hombourg, a été balayée dès le premier tour de Wimbleodon en moins d'une heure par l'Italienne Elisabetta Cocciaretto.
Elle faisait partie des outsiders de ce Wimbledon 2025, avec son statut de tête de série n°3 et de quart de finaliste du tournoi il y a deux ans. Mais Jessica Pegula est tombée dès le premier tour, à la surprise générale ! Samedi, elle avait pourtant remporté le tournoi de Bad Hombourg face à Iga Swiatek. Difficile de réussir meilleure préparation. Mais ce mardi, l'Américaine de 31 ans, qui avait un strap sur le genou gauche, n'a pas existé face à l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, 116e mondiale, à qui elle n'avait pourtant laissé que quatre jeux en seizièmes de finale sur ce même gazon il y a deux ans.

La joueuse de 24 ans s'est imposée sur le score de 6-1, 6-2 en 58 minutes, sans avoir la moindre balle de break à défendre. Auteure de 24 fautes directes, pour seulement 5 coups gagnants, Jessica Pegula a vécu un véritable calvaire. Dans le premier set, elle a perdu son service à 1-1 sur la deuxième occasion de l'Italienne, puis encore à 4-2 sur la première balle de break de son adversaire, et a cédé la manche.

Dans la deuxième, Pegula a tenu jusqu'à 3-3, mais Cocciaretto a réussi le break après un long jeu, puis a confirmé sur sa mise en jeu (5-3), avant de signer un nouveau break, sur un jeu blanc, pour s'offrir l'une des plus belles victoires de sa carrière. Après Paula Badosa, une autre joueuse du Top 10 disparait dès le premier tour !

Kasatkina et Alexandrova passent sans briller


En revanche, le tournoi se poursuit pour deux autres têtes de série. L'Australienne Daria Kasatkina, n°16, a disposé de la Colombienne Emiliana Arango, 76e, sur le score de 7-5, 6-3 en 1h38. Malgré ses 11 double-fautes et quatre breaks concédés, la quart de finaliste de l'édition 2018 a réussi à s'en sortir, au terme d'un premier set marqué par sept breaks, dont un décisif qu'elle a réussi à 6-5 et d'un deuxième où elle a gagné quatre jeux de suite pour mener 5-2 et s'imposer sur sa troisième balle de match.

Son ancienne compatriote, la Russe Ekaterina Alexandrova, 17e, a quant à elle éliminé la qualifiée australienne Priscilla Hon : 6-2, 7-5 en 1h25. Fait assez rare, Alexandrova est parvenue à breaker six fois en six occasions et Hon trois fois sur trois ! L'Australienne pourra nourrir quelques regrets, car elle a mené 4-0 dans le deuxième set, avant de s'écrouler.

 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme