logo Sports.fr

Navarro: "J'aimerais jouer cinq sets"

Navarro: "J'aimerais jouer cinq sets"
Publié le
En conférence de presse, Emma Navarro, 10e joueuse mondiale, a partagé son envie de disputer des matchs en cinq sets, contrairement à Aryna Sabalenka.
Le débat se poursuit. Lors de sa récente conférence de presse, Emma Navarro, particulièrement enthousiaste, a déclaré, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu, qu'elle se verrait bien un jour disputer des matchs en cinq manches : "Ce serait intéressant, je pense que cela me serait très bénéfique compte tenu de ma condition physique. J'aimerais jouer cinq sets et voir comment mes adversaires se comportent dans des matchs très longs. Je pense que ce serait amusant."

Des déclarations qui sont totalement différentes de celles de la Biélorusse Aryna Sabalenka, n°1 mondiale, qui confiait en début de semaine, à ce sujet : "Je ne suis pas prête à jouer 5 sets. Je pense que c'est trop pour le corps d'une femme. Nous ne sommes pas prêtes à jouer autant de tennis. Je pense que cela augmenterait le nombre de blessures. Ce n'est donc pas quelque chose que j'envisagerais. Je laisse les hommes s'en occuper."

Navarro encore en lice à Wimbledon


Les joueuses intéressées par un changement de format et instaurer des matchs en trois sets gagnants, même seulement en finale d'un tournoi du Grand Chelem, ne sont pas vraiment nombreuses. En attendant que cela se fasse peut-être un jour, l'édition 2025 de Wimbledon se poursuit. Que ce soit chez les hommes ou bien chez les dames, les têtes de série continuent d'être éliminées prématurées. Toutefois, Emma Navarro fait partie des rescapés.

Ce samedi, l'Américaine, 10e joueuse mondiale et tête de série n°10, dispute son troisième tour contre la Tchèque Barbora Krejcikova, tenante du titre, 16e joueuse mondiale et tête de série n°17. Un match qui se conclura évidemment, comme d'habitude, en deux sets gagnants. De son côté, Aryna Sabalenka est, quant à elle, déjà en huitièmes de finale. Ce dimanche, la Biélorusse, n°1 mondiale, affrontera la Belge Elise Mertens, 23e joueuse mondiale et tête de série n°24.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme