logo Sports.fr

Nadal prête sa voix à Roland-Garros

Nadal prête sa voix à Roland-Garros
Publié le
Roland-Garros a dévoilé ce lundi la campagne de promotion de sa prochaine édition, qui se déroulera du 25 mai au 8 juin prochain. La voix de Rafael Nadal, recordman de titres Porte d'Auteuil et à qui un hommage sera rendu cette année, accompagne ce clip qui met en avant les atouts et spécificités du rendez-vous.
"Qui de mieux pour parler de la terre battue et de Roland-Garros que lui ? On est hyper fiers, c'est unique qu'un champion de cette trempe-là s'associe avec un tournoi du Grand Chelem." Amélie Mauresmo avait venu la mèche lors de la présentation du tournoi le mois dernier. Il n'empêche que le résultat était attendu avec impatience.

Et c'est donc ce lundi 12 mai, avec le voile levé sur cette campagne de promotion (baptisée "Only At Roland-Garros") de la prochaine édition de Roland-Garros (programmé cette année du 25 mai au 8 juin), que nous avons pu avoir confirmation et en même temps découvrir les talents de Rafael Nadal non pas sur le court central Philippe-Chatrier cette fois mais comme voix-off.

https://x.com/rolandgarros/status/1921853292620955782

Le recordman de titres Porte d'Auteuil avec quatorze sacres sur la terre battue parisienne a en effet accepté de prêter sa voix à ce clip d'un peu moins d'une minute qui revient en images sur les atouts et spécificités du rendez-vous, et donc avec la voix du légendaire espagnol aujourd'hui retraité pour accompagner la séquence.

Le 25 mai, c'est un hommage qui attend cette fois Nadal


"Seulement là où l'amour s'écrit en lettres capitales, seulement la terre où les champions s'affrontent, seulement la glisse, le dérapage, la puissance... Seulement l'endurance jusqu'à la nuit, seulement là où tennis rime avec tout le monde, seulement là où tout le monde a une tête à chapeau, seulement là où la terre marque la passion en rouge, seulement où les rituels laissent une empreinte, seulement une scène pour le courage et la flamme, seulement là où tous les rêves prennent vie, seulement à Roland-Garros", peut-on entendre (ou lire au choix) en préambule de l'hommage qui sera rendu le dimanche 25 mai prochain en ouverture du tournoi à celui qui possède déjà sa statue (en acier) dans l'enceinte du stade.

"Le 25 mai, à l'issue de la session de journée, se déroulera la cérémonie en son honneur, sur le Philippe-Chatrier. Il y aura aussi une exposition temporaire au musée qui lui sera consacrée. Je n'en dis pas trop sur les détails de tout cela, pour laisser la surprise", avait annoncé la directrice du tournoi le 17 avril dernier.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme