logo Sports.fr

Nadal, la décision radicale !

Nadal, la décision radicale !
Publié le

Trois matches et puis s’en va. Le grand retour à la compétition de Rafael Nadal a finalement tourné court. Après deux premières victoires prometteuses, l’ancien numéro un mondial a en effet vu son aventure s’arrêter net dès les quarts de finale du tournoi de Brisbane. La faute à Jordan Thompson, son bourreau, mais surtout à une nouvelle blessure musculaire.

Si la blessure n’est pas très sérieuse comparé à celle qui lui a valu deux opérations, des mois de rééducation et au final près d’un an d’absence, elle n’en a pas moins obligé le natif de Majorque à déclarer forfait pour l’Open d’Australie et à rentrer en Espagne. Et à en croire la presse locale, Rafael Nadal n’était pas trop abattu à son arrivée à Madrid.

Selon le Diario de Mallorca, « l’optimisme règnerait » au sein du clan Nadal et le Majorquin pourrait reprendre l’entraînement dès la semaine prochaine. Pour autant, son retour à la compétition pourrait attendre. Car s’il devrait bien être présent à Las Vegas, le 3 mars, pour affronter Carlos Alcaraz dans un match exhibition qui sera diffusé sur Netflix, il pourrait faire l’impasse sur Indian Wells et Key Biscaine afin de privilégier la saison sur terre battue.

Rafael Nadal aurait pour ambition d’être présent à Monte-Carlo, le 6 avril prochain, et pourrait disputer un premier tournoi sur terre avant le rendez-vous sur le Rocher.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme