Nadal, c’est vraiment fini ?

Mercredi, lors d’un point presse organisé à l’occasion d’un évènement à la Clinique du Tennis, Rafael Nadal a évoqué son éventuel retour à la compétition. Le « Taureau de Manacor », qui n’a plus disputé le moindre match officiel depuis l’Open d’Australie, s’est montré optimiste quant à une reprise en 2024.
Néanmoins, l’homme aux 22 titres du Grand Chelem n’a mentionné aucune date. La grande interrogation concernant ce come-back concerne le niveau de jeu du tennisman espagnol. À ce sujet, Mansour Bahrami ne semble guère optimiste. « Malheureusement, je ne pense pas qu’il puisse revenir à son meilleur niveau à 37 ans. Je ne pense même pas qu’il puisse encore remporter un Grand Chelem », a confié le Franco-Iranien à nos confrères belges de DH Les Sports+.
Rafael Nadal assure qu’il 𝙍𝙀𝙅𝙊𝙐𝙀𝙍𝘼 sur le circuit après sa blessure 🔥🇪🇸
🗣️ « Ce qui a changé, c'est que maintenant, je sais que je vais rejouer au tennis. Je ne le savais pas avant, mais maintenant, je sais honnêtement que je le ferai parce que l'évolution est positive. » pic.twitter.com/4fL2QrinKw
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) November 15, 2023
À l’heure actuelle, Rafael Nadal figure à la 644e place mondiale. L’année 2024 sera très probablement sa toute dernière saison sur le circuit professionnel. Il ne devrait donc jamais rejoindre son rival serbe, Novak Djokovic, dans la course aux victoires en tournois du Grand Chelem. Au mois de septembre dernier, Toni Nadal avait révélé que son neveu devrait participer à Roland-Garros 2024 puis aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet au 11 août).