logo Sports.fr

Munich: Zverev s'offre un beau cadeau d'anniversaire

Munich: Zverev s'offre un beau cadeau d'anniversaire
Publié le
Ce dimanche, jour de ses 28 ans, l'Allemand Alexander Zverev a battu l'Américain Ben Shelton et remporté le tournoi ATP de Munich.
Alexander Zverev s'offre un très beau cadeau d'anniversaire. Ce dimanche, jour de ses 28 ans, l'Allemand, 3eme joueur mondial et tête de série n°1, a remporté le tournoi ATP de Munich en Allemagne, sur terre battue, après sa victoire, en finale, contre l'Américain Ben Shelton, 15eme joueur mondial et tête de série n°2, en deux manches (6-2, 6-4) et 1h12 de jeu. Dans la première manche, l'Américain a été breaké d'entrée. Au meilleur de moments, et plus précisément à 4-2, l'Allemand s'y est ensuite repris à deux fois pour réussir le double-break.

Dans la foulée, Alexander Zverev a tranquillement conclu, sur un ultime jeu blanc, pour empocher ce premier set (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Ben Shelton a, à nouveau, été breaké d'entrée. Un avantage que son adversaire du jour a tenu jusqu'au bout, avant de mettre un point final à cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-4). Déjà titré, dans ce même tournoi, en 2017 puis en 2018, l'Allemand réussit donc la passe de trois.

Zverev, de retour à la deuxième place mondiale ?


Dans son palmarès, Alexander Zverev compte désormais un total de 24 titres. Il s'agit de son premier depuis l'entame de cette saison 2025. De son côté, l'Américain, qui disputait sa quatrième finale sur le circuit ATP, la première en 2025, devra encore patienter avant d'espérer remporter son troisième titre, après l'édition 2023 du tournoi ATP 500 de Tokyo au Japon puis l'édition 2024 du tournoi ATP 250 de Houston aux Etats-Unis.

Grâce à cette semaine parfaite, Alexander Zverev peut potentiellement retrouver son meilleur classement, à savoir la deuxième place mondial. Pour cela, il faudra que l'Espagnol Carlos Alcaraz, ancien n°1 mondial, perde, ce dimanche, en finale du tournoi ATP de Barcelone contre le Danois Holger Rune. De son côté, Ben Shelton, ancien 12e mondial et qui a, malgré tout, réalisé également une bonne semaine, va gagner deux positions et retrouver la 13e place mondial.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme