logo Sports.fr

Mpetshi Perricard balayé par Auger-Aliassime

Mpetshi Perricard balayé par Auger-Aliassime
Publié le
En huitièmes de finale, Giovanni Mpetshi Perricard n’a que trop peu existé face à Felix Auger-Aliassime (2-6, 4-6). Le Français sortait pourtant d’un sacre en Challenger à Bordeaux.
Giovanni Mpetshi Perricard s’attendait sans doute à faire mieux sur la terre battue d’Hambourg en Allemagne. Malheureusement, après un succès en deux manches contre Alexander Bublik (51ème) au premier tour, le Français n’a pas réussi à réitérer pareille performance face à un adversaire un chouilla mieux classé que lui. En début de soirée ce mercredi, le 32ème mondial s’est incliné contre Felix Auger-Aliassime en deux sets (2-6, 4-6) et 1h14 de jeu.

Si son entrée en lice avait été aboutie contre le Kazakh, celle face au Canadien a été complètement ratée. Giovanni Mpetshi Perricard n’a pas existé durant le premier set. En vingt-cinq minutes, le Tricolore a cédé à deux reprises son service dont une fois sur un break blanc. Abandonné par sa première balle (60% de réussite au premier service, 58% de points gagnés sur sa première balle, 43% sur sa seconde), le 30ème mondial n’a jamais réussi à emballer ce premier set et l’a même offert sur un plateau à l’occasion du huitième et dernier jeu de la première manche.

Müller au tour prochain


Giovanni Mpetshi Perricard a relevé un peu la tête durant le second set mais pas assez pour espérer revenir complètement dans cette partie. Auteur de seulement 13 points gagnants pour 19 fautes, le Français a eu du mal à rivaliser avec le Canadien même s’il a su trouver les ressources pour lui prendre son service et revenir à 3-3. Immédiatement après, la tête de série N°6 a pris le sien et a déroulé sans aucune difficulté.

Pour le Tricolore, ce revers est une déception, d’autant qu’il venait de gagner un Challenger à Bordeaux. De son côté, au tour prochain, Felix Auger-Aliassime ne devrait pas être dépaysé puisqu’il affronte un autre Tricolore en la personne d’Alexander Müller qui s’est offert le scalp d’Alexander Zverev.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme