logo Sports.fr

Mpetshi Perricard au rendez-vous

Mpetshi Perricard au rendez-vous
Publié le
Malgré la perte du premier set, Giovanni Mpetshi Perricard a eu les armes pour inverser la tendance et réussir son entrée en lice sur la terre battue de Roland-Garros, tournoi dont il est la tête de série numéro 31.
Giovanni Mpetshi Perricard a été exact au rendez-vous. En manque de résultats ces dernières semaines, mis à part un titre lors du tournoi Challenger de Bordeaux, le Tricolore a eu le dernier mot face à Zizou Bergs pour son entrée en lice sur la terre battue de Roland-Garros.

Une rencontre que la tête de série numéro 31 n’a pas entamé de la meilleure des manières, concédant son service dès le tout premier jeu. Un avantage que Zizou Bergs a su conserver mais il aurait très bien pu l’amplifier avec plus de réussite sur une balle de double break dans le cinquième jeu. Les échanges ont défilé mais le Belge a dû s’employer pour conclure la première manche.

En effet, après avoir manqué trois premières balles de break, il a dû sauver deux balles de débreak avant de virer en tête dans cette rencontre. La deuxième manche a vu les deux joueurs se rendre coup pour coup mais c’est Giovanni Mpetshi Perricard qui a été le premier à mettre en difficulté son adversaire.

Bergs a démarré fort


A la troisième occasion, le Tricolore a pris le service de Zizou Bergs mais ce dernier n’avait pas dit son dernier mot. En effet, le Belge a haussé le ton pour aller chercher quatre balles de débreak, qui ont toutes échoué. Patient, Giovanni Mpetshi Perricard a attendu d’engager pour revenir à une manche partout sur sa deuxième balle de set. La troisième manche a démarré sur le même tempo et c’est toujours le Tricolore qui a eu l’ascendant dans l’échange. Toutefois, il a dû s’y reprendre à deux fois pour prendre le service du 49eme joueur mondial, échouant dans le troisième jeu avant d’y parvenir dans le cinquième.

Mais, dans la foulée, Zizou Bergs a répliqué pour revenir à trois jeux partout. Ayant manqué deux opportunités de reprendre la main, Giovanni Mpetshi Perricard a été emmené dans un jeu décisif par le Belge, qui a démarré tambour battant en remportant les cinq premiers points. Sans s’affoler, le Tricolore a grappillé point après point. Remportant ainsi sept échanges consécutifs, la tête de série numéro 31 a renversé la table pour passer devant au tableau d’affichage.

Mpetshi Perricard a su répondre


Le quatrième set a été un bras de fer entre deux joueurs solides au service. En effet, sept jeux durant, celui qui engageait n’a jamais perdu plus de deux points. Mais la dernière ligne droite n’a pas été du même acabit. Giovanni Mpetshi Perricard a pris de manière autoritaire le service de Zizou Bergs avant que ce dernier n’efface le retard à peine concédé.

Sur sa lancée, le Tricolore a appliqué la même recette pour breaker à nouveau le Belge et mettre fin au suspense (4-6, 6-3, 7-6, 6-4 en 3h20’). Il retrouvera au deuxième tour des Internationaux de France soit l’Argentin Thiago Agustin Tirante, soit le Bosnien Damir Dzumhur.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme