logo Sports.fr

Monfils s'en sort à Madrid, pas Gaston

Monfils s'en sort à Madrid, pas Gaston
Publié le
Lors du 1er tour du Masters 1000 de Madrid, Gaël Monfils a été bousculé par Borna Gojo mais a finalement réussi à s'imposer, ce qui n'est pas le cas d'Hugo Gaston qui a été battu ce mercredi.
Entrée en lice compliquée pour Gaël Monfils. En effet, ce mercredi soir, le Français a dû batailler pour s'en sortir au 1er tour du Masters 1000 de Madrid. Opposé à Borna Gojo, le natif de Paris a tout de même réussi à avoir le dernier mot en trois sets (1-6, 6-2, 6-4) et 1h43 de jeu. Il faut dire que dans un premier temps, le Croate, issu des qualifications, a joué à un niveau très, très élevé. Impressionnant sur la terre battue de la Caja Magica, le 353e mondial a alors empoché la 1re manche sans tremble en une vingtaine de minutes.

Dos au mur, Monfils a derrière réussi à se reprendre et a renversé la situation face à son adversaire qui n'a pas pu tenir le rythme. Deux breaks dans le 2e set et un dernier à 4-4 dans la dernière manche ont permis au 42e mondial de renverser la situation. Au moment de servir, le Français n'a pas tremblé et a validé son ticket pour le 2e tour, où il va retrouver Andrey Rublev qui l'avait battu au même stade à Monte-Carlo.

Gaston n'a pas réussi à enchaîner


En revanche, un peu plus tôt, Hugo Gaston n'avait pas réussi à imiter Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi et Harold Mayot, qui étaient les premiers Français à s'être qualifiés ce mercredi pour le 2e tour du Masters 1000 de Madrid. Car, après être sorti des qualifications du tournoi espagnol, le natif de Toulouse a été éliminé d'entrée par Sebastian Ofner en deux sets (6-4, 6-3) et 1h20 de jeu. Actuellement 153e mondial, l'Autrichien, qui a déjà atteint les 8es de finale à Roland-Garros (en 2023), s'est imposé sans pour autant briller.

Bousculé d'entrée par le Français, qui s'est procuré cinq balles de break à 0-0, Ofner n'a pas craqué et a ensuite pris le service de son adversaire au meilleur des moments dans la 1re manche, à 5-4. En faisant à nouveau le break à 2-1 dans le 2e set, celui qui a fait jouer son classement protégé pour intégrer le tableau principal s'est détaché au tableau d'affichage et a fini par se qualifier pour le prochain tour. Ofner va désormais affronter Brandon Nakashima (32e mondial).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme