logo Sports.fr

Monfils et Humbert au bout du suspense

Monfils et Humbert au bout du suspense
Publié le
Gaël Monfils s’est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon grâce à un succès en cinq manches dans un duel franco-français face à Ugo Humbert.
Gaël Monfils n’a pas fait le déplacement pour rien. Le Parisien a rallié le deuxième tour de Wimbledon au terme d’une rencontre accrochée face à Ugo Humbert, tête de série numéro 18 du tournoi. Le 18eme au classement ATP a été le premier à se mettre en évidence, prenant le service de son adversaire dans un quatrième jeu remporté blanc. Toutefois, le 48eme mondial a répliqué de manière immédiate avant de breaker une nouvelle fois Ugo Humbert pour mener cinq jeux à trois.

Après avoir sauvé une balle de débreak, il n’a eu besoin que d’une balle de set pour virer en tête dans cette rencontre. La deuxième manche a démarré avec le même scenario, c’est-à-dire avec le natif de Metz qui est allé prendre le service de Gaël Monfils pour mener trois jeux à un. Cette fois, il n’y a pas eu de réponse du Parisien autre qu’une opportunité de recoller manquée dans le septième jeu.

Au moment d’engager pour relancer le suspense, Ugo Humbert ne s’est pas défilé. En effet, la première balle de set a été la bonne. Sur sa lancée, le 18eme mondial a maintenu la pression sur son adversaire. Après avoir manqué trois opportunité de break dans le troisième jeu, il est parvenu à ses fins sur le passage au service suivant de son adversaire.

Monfils l’emporte à l’usure


Un ascendant qui n’a pas fait long feu car Gaël Monfils, sur un jeu blanc, a effacé son break de retard pour recoller à quatre jeux partout avant d’emmener son compatriote au tiebreak. Il n’a fallu qu’un seul point perdu au service pour que la donne change. C’est sur le douzième et dernier point qu’Ugo Humbert est allé remporter cette troisième manche accrochée. Dos au mur, Gaël Monfils a démarré le quatrième set en boulet de canon avec le break pris d’entrée. Mais c’était sans compter sur le retour de flamme du Messin pour très vite revenir à hauteur.

Mais, à l’usure, c’est bien le Parisien qui a fait la différence aux portes du tiebreak. Après avoir pris le service de son adversaire, il l’a emmené dans une cinquième manche à la première balle de set. Une explication finale que Gaël Monfils a su mieux aborder. En effet, il a pris le service d’Ugo Humbert dès le tout premier jeu avant de tenir bon face au sursaut de ce dernier. Les jeux ont alors défilé avec le 48eme mondial qui est allé chercher un deuxième break pour conforter son ascendant dans l’échange. Il a toutefois dû s’y reprendre à quatre fois pour sceller le sort de la rencontre (6-4, 3-6, 6-7, 7-5, 6-2 en 3h59’). Gaël Monfils va maintenant affronter Marton Fucsovics, tombeur d’Aleksandar Kovacevic (6-3, 6-7, 6-1, 5-7, 6-4 en 3h41’).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme