logo Sports.fr

sport · tennis

Monfils en plein doute

Monfils en plein doute
Publié le 11 août 2024 à 20:30, mis à jour le 11 août 2024 à 18:57
Traversant une période délicate, Gaël Monfils s'est exprimé sur les réseaux sociaux. Le Guadeloupéen a notamment fait part de sa baisse de confiance.
Depuis un mois et sa sortie au troisième tour de Wimbledon devant le Bulgare Grigor Dimitrov, Gaël Monfils n'a pas plus goûté au succès. Un mois de disette jalonné de trois défaites donc. Au premier tour des Jeux Olympiques de Paris 2024 face à l'Italien Lorenzo Musetti, puis il y a trois jours contre l'Australien Thanasi Kokkinakis au premier tour de l'Open du Canada à Montréal. Une série noire que le Français entend briser au Masters 1000 de Cincinnati où il effectuera son entré en lice ce lundi. Au premier tour, Gaël Monfils croisera le fer avec un autre Australien, Alexei Popyrin.

Un adversaire somme toute modeste, 62eme au classement ATP, face à qui le Guadeloupéen a toutes ses chances. À condition toutefois d'être en pleine possession de ses moyens. Ce qui ne semble pas vraiment être le cas. "On partage souvent les moments où tout va bien, mais c’est important aussi de reconnaître quand ça ne va pas. Je passe beaucoup de temps à l’entraînement, mais en ce moment, les sensations et la confiance ne sont pas vraiment là. C’est pas évident, mais je vais continuer à charbonner pour retrouver tout ça. On lâche rien" s'est exprimé le tennisman tricolore de 37 ans sur son compte X (anciennement Twitter).

Monfils vs Alcaraz au second tour ?


Dans l'Ohio, Gaël Monfils a fort intérêt à retrouver de sa superbe car en cas de succès, c'est la montagne Carlos Alcaraz qui se dressera devant lui au second tour. Tête de série n°2, l'Espagnol sera par ailleurs tout frais, exempté de premier tour grâce à son statut de favori. Il s'agira à cette occasion de la première sortie du n°3 mondial après sa défaite en finale de Paris 2024 contre Novak Djokovic. En revanche le Serbe ne s'est pas rendu aux Etats-Unis pour prendre part à ce Masters 1000 où c'est l'Italien Jannik Sinner qui portera l'étiquette de tête de série n°1.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo