logo Sports.fr

Mladenovic, la triste annonce

Mladenovic, la triste annonce
Publié le
Kristina Mladenovic, blessée, a annoncé son forfait pour Roland-Garros. La Française, actuellement 272e mondiale, n'avait jamais manqué une édition depuis ses débuts professionnels.
Mai 2009. Alors âgée de 16 ans, Kristina Mladenovic effectuait ses débuts dans le grand tableau de Roland-Garros et s'inclinait contre Magdalena Rybarikova, 8-6 dans le troisième set. Depuis, la Française n'avait manqué aucune édition du tournoi parisien, atteignant même les quarts de finale en 2017 et remportant le tournoi de double en 2016, 2019, 2020 et 2022. Mais en 2025, "Kiki", qui fêtera ses 32 ans la semaine prochaine, ne sera pas là. Actuellement classée 272e mondiale, elle aurait pu espérer une invitation pour les qualifications (voire pour le grand tableau ?), mais elle est blessée et ne pourra pas défendre ses chances, comme elle l'a annoncé dans un message publié sur les réseaux sociaux.

"Comme vous avez pu le constater, je suis à l’arrêt depuis plus de deux mois suite à une blessure compliquée. C’est le cœur lourd que je vous annonce que je ne pourrai pas participer à Roland-Garros cette année. Depuis mes débuts en 2008, j’ai toujours eu la chance de disputer ce tournoi si cher à mon cœur, et c’est donc avec beaucoup de tristesse que je vais manquer cette édition. Je traine malheureusement cette blessure depuis un moment. Même si le processus est long et parfois frustrant, ma priorité est de me soigner pour pouvoir être à 100% et surtout sans douleurs. Mon staff technique et médical m’accompagne au quotidien et je reste déterminée à revenir plus forte. Je vous tiendrai au courant dès que possible et espère être de retour sur les courts dès que j’aurai totalement récupérée."

Une seule victoire pour Mladenovic cette année


Tombée au-delà du Top 100 depuis quatre saisons, Kristina Mladenovic n'arrive plus à retrouver le niveau qui a fait d'elle une n°10 mondiale en simple (en octobre 2017) et une n°1 mondiale en double (en juin 2019). Cette année, elle n'a disputé que trois tournois, s'inclinant au deuxième tour des qualifications de l'Open d'Australie, au premier tour du tournoi ITF de Brisbane et au premier tour des qualifications du WTA 1000 de Dubaï. L'an passé, elle avait obtenu une invitation pour disputer Roland-Garros et s'était inclinée 6-4, 6-4 au premier tour contre Petra Martic.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme