logo Sports.fr

Miami: Zverev en patron

Miami: Zverev en patron
Publié le , mis à jour le
Ce lundi, Alexander Zverev, tête de série n°1, a validé son ticket pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami.
Alexander Zverev a fait respecter son statut. Ce lundi, l'Allemand, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, en l'absence de Jannik Sinner, tenant du titre mais suspendu pour dopage, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre l'Australien Jordan Thompson, 37eme joueur mondial et qui n'a jamais été au-delà des huitièmes de finale dans ce même tournoi (2019).

Une victoire acquise en deux manches (7-5, 6-4) et 1h29 de jeu. Dans la première manche, l'Allemand a pourtant été breaké d'entrée. Finalement, à 2-4, même s'il s'y est repris à trois fois, Alexander Zverev est parvenu à débreaker. A 5-5, soit au pire des moments, l'Australien a perdu son ultime mise en jeu. Le 2eme joueur mondial n'en demandait pas tant et, dans la foulée, a conclu cette première manche sur sa toute première balle de set (7-5).

Zverev attend Fils ou Tiafoe


Enfin, dans la deuxième et dernière manche, cette fois, c'est Jordan Thompson qui a été breaké d'entrée. Un avantage que la tête de série n°1 est parvenue à conserver jusqu'au bout. A 5-4, l'Allemand a servi pour le gain du match et a fini par mettre un point final à cette rencontre, à sa deuxième opportunité (6-4). Avant ce cinquième duel, Alexander Zverev et Jordan Thompson, ancien 26eme joueur mondial, étaient à égalité, au niveau des bilans, avec deux victoires chacun.

Lors des huitièmes de finale, Alexander Zverev, qui a déjà disputé la finale, dans ce même tournoi, en 2018, défiera le vainqueur du duel qui opposera, plus tard dans cette même journée de lundi, le Français Arthur Fils, 18eme joueur mondial et tête de série n°17, à l'Américain Frances Tiafoe, 17eme joueur mondial et tête de série n°16. Qualification également pour le Tchèque Tomas Machac, 21eme joueur mondial et tête de série n°20, qui a sorti l'Américain Reilly Opelka, 114eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (1), 6-3) et 1h16 de jeu.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme