logo Sports.fr

Miami: Le rouleau-compresseur Swiatek a encore frappé !

Miami: Le rouleau-compresseur Swiatek a encore frappé !
Publié le , mis à jour le
Iga Swiatek, qui n'a toujours pas perdu de set dans le tournoi, s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale à Miami après sa victoire en deux sets contre Elina Svitolina. La numéro 2 mondiale sera opposée à la surprenante Philippine de 19 ans Alexandra Eala, qui a profité du forfait de Paola Badosa.
Le rouleau compresseur polonais a encore frappé. Iga Swiatek n'a toujours pas perdu de set depuis le début de ce WTA 1 000 de Miami et la voici de nouveau en quarts de finale, dix jours après avoir buté en demi-finales à Indian Wells sur Mirra Andreeva, nouvelle terreur du circuit WTA. La numéro 2 mondiale s'est en effet sortie lundi soir du piège constitué par Elina Svitolina, qu'elle a écartée de sa route en deux sets (7-6, 6-3), plus ou moins de la même façon qu'elle s'était débarrassée aux tours précédents de Carolina Garcia et Elise Mertens.

Il s'en est fallu d'un rien néanmoins que l'ancienne patronne du circuit avant qu'Aryna Sabalenka ne s'installe dans le trône de numéro 1 ne cède sa première manche depuis son arrivée en Floride. Comme lors de son seizième de finale face à Mertens, Swiatek a dû en effet passer de nouveau par un jeu décisif dans le premier set.

Face à la sensation Eala pour une place dans le dernier carré


Et si elle avait aisément dominé la Belge dans l'exercice (7 points à 2), elle a davantage souffert pour dicter sa loi à l'Ukrainienne, qui avait même mené 5-3 avant de ne plus gagner le moindre point dans ce tie-break venu conclure une manche qui avait vu la 22e au classement revenir à trois reprises d'un break de retard en convertissant cinq de ses six opportunités. Le début du deuxième acte laissait penser que "Svito" allait de nouveau mener la vie dure à la Polonaise. Cela n'a finalement pas été le cas. Malgré un break concédé d'entrée, Swiatek a su tout de suite repartir de l'avant et aligner quatre jeux pour finalement remporter assez aisément ce deuxième set après 2h05 de jeu. Place maintenant à un autre match piège face à la sensation du tournoi : Alexandra Eala. La surprenante Philippine de 19 ans, 140e mondiale, a poursuivi sa route sans jouer lundi. Paula Badosa, qui devait se dresser face à la tombeuse de Jelena Ostapenko et Madison Keys, a en effet été contrainte de déclarer forfait.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme