logo Sports.fr

Miami: Djokovic qualifié sans trembler

Miami: Djokovic qualifié sans trembler
Publié le , mis à jour le
La nuit dernière, Novak Djokovic s'est logiquement qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami, tandis que Matteo Berrettini a dominé Alex De Minaur et va désormais défier Taylor Fritz au prochain tour.
Un léger couac pour commencer puis une démonstration. En effet, s'il a mal débuté sa rencontre face à Lorenzo Musetti, Novak Djokovic a ensuite rapidement rectifié le tir et s'est imposé aisément en deux sets (6-2, 6-2) et 1h23 de jeu. Breaké d'entrée et mené 0-2, le Serbe, qui a parfois eu du mal face à l'Italien (sur terre battue, notamment à Roland-Garros en 2021 et 2024), n'a pas trainé pour se reprendre et a derrière empoché les neuf jeux qui ont suivi.

Par la suite, si le 16eme mondial a réussi à mettre fin à l'hémorragie, l'homme aux 24 titres du Grand Chelem n'a pas craqué et a filé vers une qualification sans trembler pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Auteur de son meilleur match en Floride, le numéro 5 mondial monte en puissance, après deux rencontres inégales face à Rinky Hijikata et Camilo Ugo Carabelli. Au prochain tour, Djokovic va désormais défier Sebastian Korda, qui a éliminé Gaël Monfils... et a ensuite déclaré forfait pour le double à cause d'un souci au poignet droit. Affaire à suivre.

Fritz a rendez-vous avec Berrettini en quarts


Dans les autres rencontres de la nuit au Hard Rock Stadium, Matteo Berrettini a créé une petite sensation en sortant Alex De Minaur en deux sets (6-3, 7-6) et 2h01 de jeu. Après une première manche assez tranquille, la deuxième fut bien plus animée avec notamment six des balles de set à sauver pour l'Italien, qui a fini par s'en sortir au jeu décisif sur sa 5eme balle de match (9-7).

Après avoir été ralenti par les blessure, l'actuel 30eme mondial verra les quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Aux portes du dernier carré, Berrettini sera opposé à Taylor Fritz, qui avait été éliminé dès le 2eme tour l'an dernier. Vainqueur d'Adam Walton (89eme mondial) en deux sets (6-3, 7-5) et 1h35 de jeu, l'Américain a mis fin au beau parcours de l'Australien. Enfin, le dernier 8eme de finale, qui oppose Alexander Zverev à Arthur Fils, aura lieu ce mercredi soir. Pour rappel, le vainqueur affrontera le Tchèque Jakub Mensik (54eme), qui a profité du forfait de Tomas Machac pour rejoindre les quarts de finale.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme