logo Sports.fr

Mauvaise nouvelle pour Gasquet...

Mauvaise nouvelle pour Gasquet...
Publié le
A quelques semaines de Roland-Garros, Richard Gasquet a été contraint de déclarer forfait pour le tournoi Challenger d'Aix-en-Provence. Le Biterrois, qui aurait effectué là l'avant-dernière sortie de sa carrière, avait été invité par Arnaud Clément, mais il est blessé.
Mauvaise nouvelle pour Richard Gasquet à l'aube de son dernier Roland-Garros (25 mai au 8 juin). Sorti au deuxième tour du Masters 1 000 de Monte-Carlo au début du mois de la même façon qu'il avait quitté la terre battue de Bucarest la semaine précédente dès son deuxième match, le vétéran français de 38 ans qui a annoncé qu'il prendrait sa retraite dans quelques semaines Porte d'Auteuil aurait dû s'aligner cette semaine à Aix-en-Provence.

Le Biterrois, classé au 143e rang mondial, avait en effet reçu une invitation d'Arnaud Clément, le directeur du tournoi, pour pouvoir disputer cette épreuve inscrite dans la catégorie 175 du circuit Challenger. Un rendez-vous d'autant plus important pour Gasquet, qu'il aurait constitué son avant-dernière sortie. Il n'en sera rien. Le futur retraité a dû en effet renoncer au tournoi aixois auquel participeront bien en revanche Stan Wawrinka, autre vétéran, Benoît Paire, qui bénéficie également d'une wild-card, Quentin Halys, Arthur Rinderknech ou encore Corentin Moutet.

Seul Bordeaux avant Roland pour Gasquet ?


A en croire nos confrères de tennisactu, c'est une blessure qui a obligé le vainqueur du Challenger de Cassis, tout près d'Aix-en-Provence, à déclarer forfait. Reste maintenant à savoir quand Gasquet pourra reprendre la compétition, d'autant que le timing est extrêmement serré pour l'ancien numéro 7 mondial. Dès lors qu'il ne fait plus partie du tableau dans les Bouches-du-Rhône, seul le tournoi de Bordeaux, également inscrit au calendrier Challenger, figure en effet désormais à l'agenda de l'emblématique Français avant Roland-Garros.

Le triple demi-finaliste en Grand Chelem ne figure pas sur la liste des entrants directs. Toutefois, il ne fait aucun doute que l'intéressé bénéficiera d'une invitation pour sa 22e participation. Il y a deux semaines, Amélie Mauresmo avait d'ailleurs évoqué l'hommage prévu pour celui qui sera indubitablement l'une des héros à sa façon de cette édition. "Richard a passé plus de vingt ans à jouer Roland-Garros, il nous a fait vibrer et bien sûr qu’une cérémonie se prépare."
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme